Jump to content

Questions physioo


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aurais deux petites question de physiologie:

 

Première petite question:

- concernant les rythme biologiques (je sais que cet item a déjà été posé plusieurs fois sur ttw mais je n'ai pas trouvé mon bonheur):

"l'expression intermittente de Clock1 et Bmal-1 est dépendante de l'alternance jour nuit". (Faux)

Je suis d'accord que dit comme ça on ne peux pas compter vrai mais ce qui me perturbe c'est que d'après ce que j'ai compris du cours le couple Clock1 et Bmal-1 est exprimé en alternance avec le couple Per1/Cry. Or on nous précise que l'expression de Per 1 est dépendante de la lumière. Du coup du fait de cette synchronisation alternée on ne peut pas dire que Clock1 et Bmal-1 est aussi dépendante du rythme jour nuit?

 

Deuxième petite question: 8.B

https://www.noelshack.com/2019-16-6-1555769964-capture-d-ecran-2019-04-20-a-16-13-02.png

Toujours une histoire de direct indirect... l'excédent d'hormone thyroïdiennes circulantes ne va-t-il pas plutôt diminuer la sécrétion de TRH via la boucle longue?? Ou bien ici Tack considère indirectement que la diminution de TRH entraine une diminution de TSH?

 

Merci d'avance ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello ?

  • pour la première : ça veut pas dire que ça s'alterne que l'un est dépendant de l'autre, seul Cry/Per1 va diffuser la lumière, c'est le genre d'item que j'aurais retenu par coeur...
  • pour le seconde : ici pas d'ambiguïté, la boucle longue agit sur les stimulines +++ et les libérines (directement pour les deux), donc il y a la TSH comme la TRH ?

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello @Chat_du_Cheshire?

il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

ça veut pas dire que ça s'alterne que l'un est dépendant de l'autre

Oui mais vu que les deux couples vont être exprimés alternativement et que l'un de ces deux couples est exprimé en présence de lumière... Tu vois mon pb ou pas? Peut être qu'il y a quelque chose que je cerne pas bien ?

 

il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

donc il y a la TSH comme la TRH ?

Attends donc la boucle longue inhibe aussi bien la sécrétion de TRH que de TSH?? Je pensais que la longue agissait que sur l'hypothalamus...  ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 35 minutes, Jou222 a dit :

Oui mais vu que les deux couples vont être exprimés alternativement et que l'un de ces deux couples est exprimé en présence de lumière... Tu vois mon pb ou pas? Peut être qu'il y a quelque chose que je cerne pas bien ?

oui oui je vois bien et c'est pour cette raison qu'à la base je l'avais compté vrai cet item, et j'ai appris '' par coeur '' qu'il fallait considérer que c'était Cry/Per seulement ?

 

il y a 36 minutes, Jou222 a dit :

Attends donc la boucle longue inhibe aussi bien la sécrétion de TRH que de TSH?? Je pensais que la longue agissait que sur l'hypothalamus...  ?

yeeeep, tu vois sur la diapo : il y a 2 flèches pour la boucle longue dont l'une va vers l'hypothalamus et l'autre l'hypophyse ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou!!

 

t'avais vu cette réponse ou pas ?? je trouve elle explique bien

 

 

Edited by jpmeao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...