Jump to content

Questions protéines


pastèque
Go to solution Solved by Gabin,

Recommended Posts

Salut ! 

 

En revoyant mon cours sur les protéines, j'ai 2 petites incompréhensions

 

  • je ne comprends pas bien la technique de dessalage dans la chromatographie d'exclusion ?
  • j'aimerai savoir si j'ai bien compris la méthode de la chromatographie hydrophobe : on augmente la concentration en sels pour augmenter les intéractions hydrophobes puis pour éluer on diminue la force ionique qui diminue les liaisons hydrophobes et donc permet de récupérer les protéines ?

 

Merci de votre aide ! :maraich: ? ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
18 minutes ago, pastèque said:

j'aimerai savoir si j'ai bien compris la méthode de la chromatographie hydrophobe : on augmente la concentration en sels pour augmenter les intéractions hydrophobes puis pour éluer on diminue la force ionique qui diminue les liaisons hydrophobes et donc permet de récupérer les protéines ?

 

Merci de votre aide ! :maraich: ? ?

Salut, c'est bien ça oui: l'augmentation de la force ionique permet de majorer les interactions hydrophobes (si quelqu'un est capable d'expliquer comment ce serait sympa), l'élution va donc consister à diminuer cette force ionique pour là aussi diminuer les interactions hydrophobes

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, sebban a dit :

Salut, c'est bien ça oui: l'augmentation de la force ionique permet de majorer les interactions hydrophobes (si quelqu'un est capable d'expliquer comment ce serait sympa), l'élution va donc consister à diminuer cette force ionique pour là aussi diminuer les interactions hydrophobes

super merci ! et pour le dessalage tu ne sais pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Salut, pour ce qui est du désalage, c'est juste une application biologique de la chromatographie d'exclusion. Son faible PM moléculaire le maintient dans la colonne plus longtemps que les protéines, tu peut donc séparer prot et sel : on parle de desalage...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...