Jump to content

CCB 2019


Jujunum
Go to solution Solved by Gabin,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut !! 

 

Après avoir corrigé le CCB, j'ai quelques interrogations

 

Pour le QCM 1


 

Révélation

 

1555484089-capture-d-ecran-2019-04-17-a-1555484094-capture-d-ecran-2019-04-17-a-

 

Correction :  1555484321-capture-d-ecran-2019-04-17-a-

 

 

Je ne comprends pas l'item E ( oui tout ca pour un seul item )  

 

Dans la correction, ils mettent le 2ème site de restriction de EcoR1 à 3620 mais avant l'insertion du vecteur il se trouvait à 3500 or le vecteur fait 520pb donc pourquoi cela ne donne pas : 3500 + 520 = 4020 pour le site de EcoR1 ? 

 

QCM 8 : On prépare un antisérum de souris par injection d'IgM pentamérique de lapin, il est obtenu par réaction anticorps-antigène, 

E. Sous forme monomérique les IgM peuvent entrer dans la constitution du BCR 

Révélation

VRAI

Mais en cours on a vu les IgM comme étant pentamérique, est-ce qu'on doit considérer qu'ils existent aussi sous forme de monomère ? 

 

QCM 9 ( par rapport à l'énoncé du QCM 8 )

E. Les résultats de l'ELISA seront différents pour la souris B ( traitée par immunodépresseur ) car les immunodépresseurs vont etre à l'origine d'une baisse du couplage anticorps-antigène qui est le principe de ce teste  @sebban

Révélation

FAUX, il y aura juste moins de cellules sériques

Je ne comprends pas du tout ... 

 

Merciiii pour vos réponses ! ?

Edited by juju31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, je peux te répondre pour la dernière: les immunosuppresseurs ne modifient en aucun cas les réactions Ag-Ac, celles-ci fonctionnent toujours selon le même principe et la même efficacité. Les immunosuppresseurs vont simplement modifier les nombres de cellules immunitaires

Edited by sebban
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 39 minutes, sebban a dit :

Salut, je peux te répondre pour la dernière: les immunosuppresseurs ne modifient en aucun cas les réactions Ag-Ac, celles-ci fonctionnent toujours selon le même principe et la même efficacité. Les immunosuppresseurs vont simplement modifier les nombres de cellules immunitaires

Merci pour ta réponse ! j'attends pour les autres du coup ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut @Gabin ! Tu parles du QCM1 ? ?

 

et si tu as une explication pour celui-ci  je suis preneuse ?

Le 17/04/2019 à 09:12, juju31 a dit :

QCM 8 : On prépare un antisérum de souris par injection d'IgM pentamérique de lapin, il est obtenu par réaction anticorps-antigène, 

E. Sous forme monomérique les IgM peuvent entrer dans la constitution du BCR 

  Révéler le contenu masqué

VRAI

Mais en cours on a vu les IgM comme étant pentamérique, est-ce qu'on doit considérer qu'ils existent aussi sous forme de monomère ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Dans le cours il explique qu'il est pentamerique quand il est circulant mais peut être parfois monomerique quand il rentre dans la constitution du BCR (non circulant)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Gabin a dit :

Dans le cours il explique qu'il est pentamerique quand il est circulant mais peut être parfois monomerique quand il rentre dans la constitution du BCR (non circulant)

d'accord merci ! bonne journée ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...