Jump to content

items poly entrainement


ClaraF
Go to solution Solved by aymericz,

Recommended Posts

Bonsoir! 

 

Après une session de TD dont on n'a pas touché la majorité des exos du poly, j'ai quelques doutes qui ont resté en attente ?

 

Dysrégulation métaboliques

 

QCM 1 C : La PKM2 est localisée à la face externe de la mitochondrie --> Faux. Mais je croyais qu'elle était au cytosol, donc à la face externe de la mitochondrie non?

 

QCM 8 A https://www.noelshack.com/2019-16-2-1555441927-qcm8.jpg (A--> Faux). Là je ne vois pas pourquoi c'est faux... je pense que c'est en relation avec le westernblot Topo, mais je ne comprends pas trop...

 

RTK:

 

QCM5 D : L’analyse de la structure tertiaire du site catalytique peut servir de base au développement d’inhibiteurs. --> Vrai.   Ça ne serait pas plutôt la structure quaternaire, celle qu'on trouve à l'état naturel?

 

QCM10 D et E :  https://www.noelshack.com/2019-16-2-1555441295-qcm10.jpg (D-->Faux, E--> Vrai). Alors là je me suis perdu quelque part. En fait j'ai cru que si il y aurait eu interaction physique entre le récepteur et PI3kin il y aurait eu la tache de la piste 6 sur la piste 4 aussi...

 

Voilà, merci beaucoup!!!!!!!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Pamplemousse,

 

1C Je pense que par face externe il faut entendre membrane externe !

 

8A: Sur le premier WB tu vois qu'en présence d'inhibiteurs de la FH tu as l'expression d'HIF1 donc la FH n'est pas indispensable !

 

5D: why not ? La structure tertiaire c'est les feuillets béta et les hélices alpha donc c'est plutôt pratique pour développer des molécules qui vont se faufiler entre. (Et qui te dit que c'est pas un monomère!)

 

10D: Si la Pi3k était phosphorylée sur tyrosine, tu aurais une bande sur la piste anti -Tyr-P en face de la bande sur la piste anti-PI3K, ce qui n'est pas le cas !

 

10E: En présence de PDGF l'immuno précipitation contre le PDGFR donne un signal pour la PI3K donc c'est qu'il y a NECESSAIREMENT EU INTERACTION PHYSIQUE !

 

Est-ce que c'est clair ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...