Jump to content

ERRATA POLY DE PAQUES 2019


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuuuuut ! :tat:

 

A partir de maintenant vous pouvez poster à la suite de ce message tous les éventuels errata que vous aurez remarqués ! Cela permettra à vous ainsi qu'aux tuteurs de mieux s'y retrouver, d'améliorer la visibilité du forum toussa tous ?

 

En espérant que le poly de Pâques vous plaît ?

 

 

PS : Si vous avez des suggestions, des idées d'amélioration pour ce poly etc n'hésitez pas à m'envoyer un MP ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Saluuut merci pour qcms ils sont toooop!! 

Je ne comprend juste pas pq l'item E du qcm 7 des qcm en vrac "la présence de villosites sur la membrane de séparation signe un placenta monochorial" j'ai l'inverse dans mon cour... (placenta bichorial)

Voila voilà merci de me dire si c'est un errata? 

il y a 2 minutes, ju05 a dit :

Saluuut merci pour qcms ils sont toooop!! 

Je ne comprend juste pas pq l'item E du qcm 7 des qcm en vrac "la présence de villosites sur la membrane de séparation signe un placenta monochorial" j'ai l'inverse dans mon cour... (placenta bichorial)

Voila voilà merci de me dire si c'est un errata? 

L'item est compté "vraie" sorry je suis allée trop vite 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut !! et merci pour ce poly ! ?

 

Pour le poly de maraicher, 

 

Dans le sujet de type 1 :

QCM1B, Au 4ème mois la caduque basilaire rentre en contact avec la caduque pariétale 

Révélation

VRAI

Mais ce n'est pas la caduque pariétale et ovulaire plutôt ? 

 

QCM6, A propos du développement cardiovasculaire

C. En intra-embryonnaire, les veines ombilicales vont fusionner pour donner une seule veine ombilicale dans le cordon. En extra-embryonnaire, elles vont s'anastomoser avec le réseau veineux hépatique 

Révélation

FAUX

Je suis d'accord car il y a inversement entre intra et extra mais c'est le terme "fusionner" qui me dérange, parce qu'en cours on nous a dit que seule la veine ombilicale gauche persistait donc on ne peut pas parler de fusion ici non ? 

 

Merciiii ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Jujunum ?

Effectivement, tu as raison pour les 2 QCMs nous nous excusons pour ces errata.

 

En ce qui concerne le QCM 1 (relu par le Pr Leandri), item B, Ce sont bien les caduques ovulaire et pariétale qui rentrent en contact. Cet item passe donc FAUX.

Pour ce qui est du QCM 6, item C, comme tu l'as écrit, seule la veine ombilicale gauche persiste. De ce fait, le terme "fusionner" n'est pas vraiment exact.

 

Bon courage pour les dernières semaines à venir ! ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...