Jump to content

ERRATA POLY DE PAQUES 2019


Rizaulait

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuuuuut ! :tat:

 

A partir de maintenant vous pouvez poster à la suite de ce message tous les éventuels errata que vous aurez remarqués ! Cela permettra à vous ainsi qu'aux tuteurs de mieux s'y retrouver, d'améliorer la visibilité du forum toussa tous ?

 

En espérant que le poly de Pâques vous plaît ?

 

 

PS : Si vous avez des suggestions, des idées d'amélioration pour ce poly etc n'hésitez pas à m'envoyer un MP ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Bonjour et merci beaucoup pour ce poly !

 

J'ai eu un petit problème avec cet item du sujet  1 : 4E. L'artère méningée moyenne a un trajet dans l'os sphénoide et l'os temporal.

Cet item est compté vrai, je l'avais mis faux car le : DANS l'os temporal de l'item me gêne vu que pour moi, l'artère traverse bien le sphénoide mais elle ne traverse pas le temporal, elle laisse juste un sillon dessus, du coup je trouvais l'item faux à cause du DANS..

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

Déjà merci pour ce poly de pâques ?

 

J'ai une question par rapport au QCM 4 sujet 1 (Maraîchers du coup je sais pas si ils sont différents):

 

E. Le canal thyréoglosse invoque aux alentours de la 5ème semaine

VRAI

 

Mais j'ai personnellement noté que les diverticule thyroïdien se forme au début de la 5éme semaine, qui migre et  que petit à petit, ce canal involue et disparait

Du coup est-ce qu'il disparait vraiment à la 5ème semaine ? 

 

Merci d'avaaaance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Hello ! 

 

Sujet 1

Je suis d'accord avec les erratas du dessus

7D : La veine vertébrale peut former un tronc avec la veine jugulaire externe. VRAI. On m'explique svp ? Plan profond/superficiel je vois pas trop la formation du tronc.. 

9A : Le muscle occipito-frontal est constitué d'un ventre antérieur et d'un ventre postérieur reliés entre eux par la galéja aponévrotique. VRAI. On s'est prit le bec pendant le semestre sur le forum par rapport à ce sujet. Certains disent qu'il y a 2 ventres frontaux, d'autres non.. Etant donné que le sujet est relu par le Pr Lopez, je présume que cet item n'est pas un errata et qu'il le considère ainsi ? 

 

Je vois qu'il n'y a pas eu de réponses de tuteurs/RM sur ce sujet, pourrions nous en avoir svp ? (@Rizaulait

Merci pour votre implication 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...