Ancien du Bureau Rizaulait Posted April 16, 2019 Ancien du Bureau Posted April 16, 2019 Saluuuuuut ! A partir de maintenant vous pouvez poster à la suite de ce message tous les éventuels errata que vous aurez remarqués ! Cela permettra à vous ainsi qu'aux tuteurs de mieux s'y retrouver, d'améliorer la visibilité du forum toussa tous En espérant que le poly de Pâques vous plaît PS : Si vous avez des suggestions, des idées d'amélioration pour ce poly etc n'hésitez pas à m'envoyer un MP Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2019 (edited) Bonjour et merci beaucoup pour ce poly ! J'ai eu un petit problème avec cet item du sujet 1 : 4E. L'artère méningée moyenne a un trajet dans l'os sphénoide et l'os temporal. Cet item est compté vrai, je l'avais mis faux car le : DANS l'os temporal de l'item me gêne vu que pour moi, l'artère traverse bien le sphénoide mais elle ne traverse pas le temporal, elle laisse juste un sillon dessus, du coup je trouvais l'item faux à cause du DANS.. Merci beaucoup pour la réponse Edited April 26, 2019 by 504TMW Quote
JulesdelaThorette Posted April 30, 2019 Posted April 30, 2019 Salut Sujet 1 Purpan: qcm 3 B: le muscle carré du menton exprime le dégout et non la tristesse (confirmé par les diapos et en réécoutant le cours ) Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2019 Bonjour ! Déjà merci pour ce poly de pâques J'ai une question par rapport au QCM 4 sujet 1 (Maraîchers du coup je sais pas si ils sont différents): E. Le canal thyréoglosse invoque aux alentours de la 5ème semaine VRAI Mais j'ai personnellement noté que les diverticule thyroïdien se forme au début de la 5éme semaine, qui migre et que petit à petit, ce canal involue et disparait Du coup est-ce qu'il disparait vraiment à la 5ème semaine ? Merci d'avaaaance ! Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted May 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 Hello ! Sujet 1 : Je suis d'accord avec les erratas du dessus 7D : La veine vertébrale peut former un tronc avec la veine jugulaire externe. VRAI. On m'explique svp ? Plan profond/superficiel je vois pas trop la formation du tronc.. 9A : Le muscle occipito-frontal est constitué d'un ventre antérieur et d'un ventre postérieur reliés entre eux par la galéja aponévrotique. VRAI. On s'est prit le bec pendant le semestre sur le forum par rapport à ce sujet. Certains disent qu'il y a 2 ventres frontaux, d'autres non.. Etant donné que le sujet est relu par le Pr Lopez, je présume que cet item n'est pas un errata et qu'il le considère ainsi ? Je vois qu'il n'y a pas eu de réponses de tuteurs/RM sur ce sujet, pourrions nous en avoir svp ? (@Rizaulait) Merci pour votre implication Quote
Recommended Posts