Jump to content

méthodo


DrR
Go to solution Solved by Langinase,

Recommended Posts

coucouu !

 

est ce que dans la question 2 on peux reprendre des phrases telles quelles dans le texte  ou des gros bouts de phrase? est ce qu'il faut les mettre entre guillemets?

 

Pareil pour la question 3 si on s'aide du texte, peut on le citer ?

 

ensuite, comment on fait pour s'auto évaluer sur un résumé de texte ? est ce que compter les mots clefs ça suffit ?

 

Merciiiii

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

oui si tu reprends des morceaux de phrase tu peux les mettre entre guillemets , tout en faisant en sorte que ces morceaux s’intègrent dans un paragraphe cohérent. Mais je ne pense pas qu’il faille trop le faire , on attend plus que les grandes idées attendues ressortent , donc oui on peut justifier par le texte mais il faut que ça s’inscrive dans l’idée que tu présentes. 

 

Non compter les mots clés ne suffit pas : il faut que ce soit bien mis en forme (écriture,  la façon de présenter les idées , de les articuler), et puis une de tes idées peut reprendre un mot clé , donc soit la correction attend un mot-clé très précis et dans ce cas un écart ne sera pas tolére, soit on peut se contenter d’une idée générale ou d’autres synonymes qui seront valides. 

Link to comment
Share on other sites

Yes je rajoute à la réponse de mon collègue que

Il y a 2 heures, Docteurmrb a dit :

Pareil pour la question 3 si on s'aide du texte, peut on le citer ?

Autant pour la question 2 le texte peut parfois pas mal servir, autant souvent en Q3 il te faut réciter ton cours pur et dur, donc le texte ne doit normalement pas te servir...

 

Aussi pour le résumé, si tu sors le bon mot clé mais qu'il a été mal compris, que tu le places dans une phrase qui fait contre sens par exemple, je ne pense pas que tu aies les points attribués à ce mot clé... Donc pour t'évaluer il ne suffit pas de compter les mots clés, fais bien attention aussi à la forme et à la façon dont tu expliques les idées. N'hésite pas à venir nous voir à la permanence exceptionnelle avec un résumé si tu veux, on te dira ce qu'on en pense!

 

 

Courage pour cette dernière semaine de cours, biceps et tutorat ?:tat:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...