Jump to content

révisions


minuscortex
Go to solution Solved by aymericz,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je me demande comment organiser mes révisions pour l'initiation à la recherche.

 

Je pensais relire rapidos les cours et ensuite ne faire que des annales (et un peu de TAT au début)

 

Je me demande jusqu'où on peut remonter dans les annales car pour cette matière je trouve que bcp de découverte on étaient faites par ex depuis 2011... et je me dis qu'il y a peut-être des trucs HS ou pire des trucs nouveaux qui ont été incorporé peu à peu.

 

Bonne soirée ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @minuscortex,

 

Il y a 9 heures, minuscortex a dit :

Je pensais relire rapidos les cours et ensuite ne faire que des annales (et un peu de TAT au début)

Effectivement, ca me parait être une bonne idée de se concentrer sur les exercices en recherche! (et bien sur n'oublies pas les 2 sujets inédits du poly de Pâques !❤️)

 

Il y a 9 heures, minuscortex a dit :

Je me demande jusqu'où on peut remonter dans les annales car pour cette matière je trouve que bcp de découverte on étaient faites par ex depuis 2011... et je me dis qu'il y a peut-être des trucs HS ou pire des trucs nouveaux qui ont été incorporé peu à peu.

D'après mes souvenirs, le seul truc qui est hors sujet dans les annales est la partie génome de Langin, puisqu'avant tout ce qui était plasmide était au programme en recherche, mais maintenant on le fait au S1. Mais attention les béta-thalassémies sont bien d'actualité. Je sais aussi que cette année une partie sur la gréhline  a été rajoutée par le Dr Gennero (donc attention à pas le négliger), et peut-être quelques rajouts par-ci par là, mais quoiqu'il en soit, tout le reste des annales est pour moi faisable et d'actualité!

 

J'espère que ça t'aidera!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...