Jump to content

quelques questions d'annales sur la circulation


Soleneuh
Go to solution Solved by Dine,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! :) 

Ces quelques items d'annales m'ont posé pbm :
* " la base du coeur regarde en arrière et à droite" VRAI
c'est pas plutot en bas et à gauche ? ...c'est pareil c'est ça ? ^^

 

* "le sinus de l'aorte se situe au niveau de l'arc de l'aorte" FAUX
c'est quoi exactement le sinus de l'aorte ? je sais que j'ai déjà demandé ça dans un autre sujet mais finalement je n'arrive pas à le localiser, et donc savoir comment répondre à cet item ? 

* "l'arc de l'aorte se dirige en arrière et à gauche" VRAI
alors là je le vois direct partir à droite alors je ne comprends pas...

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 2 heures, Soleneuh a dit :

Coucou ! ?

Ces quelques items d'annales m'ont posé pbm :
* " la base du coeur regarde en arrière et à droite" VRAI
c'est pas plutot en bas et à gauche ? ...c'est pareil c'est ça ? ^^

C'est la pointe qui regarde en bas et à gauche, la base du coeur est bien en AR et à droite.

 

Il y a 2 heures, Soleneuh a dit :

* "le sinus de l'aorte se situe au niveau de l'arc de l'aorte" FAUX
c'est quoi exactement le sinus de l'aorte ? je sais que j'ai déjà demandé ça dans un autre sujet mais finalement je n'arrive pas à le localiser, et donc savoir comment répondre à cet item ? 

"Attention le sinus aortique c'est la zone d'où partent les artères coronaires, il est (il sont, vu qu'il y en a un à gauche et un à droite) AU DESSUS DES VALVULES SEMI LUNAIRES, donc au-dessus de l'ostium !! L'ostium aortique c'est l'orifice qui met en communication le ventricule gauche et l'aorte, et qui est "fermé" par les valvules semi lunaires. Les sinus sont donc juste au dessus de l'ostium, au niveau de l'aorte ascendante, qui se trouve donc avant la crosse de l'aorte (ou arc de l'aorte) !  " @Lvic32

Il y a 2 heures, Soleneuh a dit :


* "l'arc de l'aorte se dirige en arrière et à gauche" VRAI
alors là je le vois direct partir à droite alors je ne comprends pas...

http://www.noelshack.com/2019-15-7-1555223036-capture-d-ecran-2019-04-14-a-08-24-01.png Il faut que tu partes de l'aorte ascendante vers la descendante donc c'est bien en Ar et à gauche

Edited by Dine
Link to comment
Share on other sites

Salut @Soleneuh !

 

il y a 17 minutes, Dine a dit :

Le sinus de l'aorte si je te dis pas de bêtises c'est l'ostium, donc il est avant l'aorte ascendante

Attention le sinus aortique c'est la zone d'où partent les artères coronaires, il est (il sont, vu qu'il y en a un à gauche et un à droite) AU DESSUS DES VALVULES SEMI LUNAIRES, donc au-dessus de l'ostium !! L'ostium aortique c'est l'orifice qui met en communication le ventricule gauche et l'aorte, et qui est "fermé" par les valvules semi lunaires. 

Les sinus sont donc juste au dessus de l'ostium, au niveau de l'aorte ascendante, qui se trouve donc avant la crosse de l'aorte (ou arc de l'aorte) ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...