Jump to content

REMARQUES CCB S2


YouCanDoIt

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Yoyoyo ! J'espère que ce concours blanc (et mes "talents" de just dance) vous auront plu, voici un post pour nous faire remonter vos remarques/erratas/réflexions par rapport à ce concours blanc à maraich ?

Bien que content de retrouver mon lit ce soir, j'ai été ravi d'avoir passer cette journée avec vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour le ccb, je pense que la 15c du ccb de physio est en réalité fausse car il est indiqué dans le cours qu'une diminution de la résistance artériolaire est l'une des causes d'une augmentation de la perméabilité capillaire.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, et avalanche d'amour sur vous pour ce CCB

Pour le QCM 7 en UE3bis, on nous parle dans l'énoncé d'un liquide Non-Newtonien et la E, vraie dit :

Si le liquide était réel et que le nombre de Reynolds était supérieur à 3000 (Re > 3000), le régime d'écoulement serait toujours turbulent "

Or dans la dernière colle d'UE3bis, (1.D), on a la correction "Le sang est un liquide non newtonien, on ne peut pas appliquer le nombre de Reynolds" (subtilité qui m'avait complètement échappée en cours). Du coup, quelle est la règle par rapport au nombre de Reynolds et aux liquides non newtoniens ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce ccb !

 

Concernant la recherche, le QCM 14D : "2-3 jours après injection, il y a de forte probabilité d'observer massivement des lymphocytes spécifiquement dirigés contre le broyat tumoral"

 

Il est compté faux mais j'ai l'impression que la justification n'est pas en accord avec la réponse car elle dit qu'ils apparaitront quelques jours plus tard... ils apparaissent donc plusieurs jours après ces 2-3 jours ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour tout le monde et un grand MERCI pour ce ccb -vous avez été formidables les tuteurs ❤️ !!!

Concernant les annexes, les corrections du ccb portent sur les QCMs "périmés", est ce que nous aurons les corrections des annexes ? (ou au moins les mettre sur la librairie)

Ah et aussi : n'ayant pas pensée à prendre l'annexe de physio en photo, est ce que vous pourriez la mettre sur tutoweb ?

Voilà voilà merci encore et pleins de bisous !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir @Mazlo2,

 

Désolée pour le retard, j'étais un peu fatiguée j'avais pas vu cet oubli, tout est bon maintenant normalement ?

 

Ce sera mieux rangé et compilé dans la semaine qui suis mais vous avez quand même les fichiers (en bordel ehe) pour vous entraîner au plus vite.

 

J'en profite pour rappeler que les personnes n'ayant pas récupéré les poly de Pâques et les sujets/corrections du CCB seront disponibles à partir de 12h demain devant la STAT (coque D 2e étage).

 

Bonne soirée :maraich:?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, AlyssaD a dit :

Bonsoir @Mazlo2,

 

Désolée pour le retard, j'étais un peu fatiguée j'avais pas vu cet oubli, tout est bon maintenant normalement ?

 

Ce sera mieux rangé et compilé dans la semaine qui suis mais vous avez quand même les fichiers (en bordel ehe) pour vous entraîner au plus vite.

 

J'en profite pour rappeler que les personnes n'ayant pas récupéré les poly de Pâques et les sujets/corrections du CCB seront disponibles à partir de 12h demain devant la STAT (coque D 2e étage).

 

Bonne soirée :maraich:?

Y a pas de problème ! Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, concernant l'UE3bis et l'item C du QCM 19 : "une contraction isotonique implique un raccourcissement du muscle" compté vrai, pour moi il devrait passer faux car lors d'une contraction isotonique excentrique, le muscle ne se raccourci pas mais au contraire il s'allonge.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, justine_bssnnet a dit :

Bonjour, concernant l'UE3bis et l'item C du QCM 19 : "une contraction isotonique implique un raccourcissement du muscle" compté vrai, pour moi il devrait passer faux car lors d'une contraction isotonique excentrique, le muscle ne se raccourci pas mais au contraire il s'allonge.

 

Merci

Non regarde dans le cours de Cussac, il est bien spécifié qu'une contraction isotonique c'est quand ton muscle se contracte en se racourcissant (le + logique) alors qu'une contraction isométrique il n'y a pas de racourcissement ?

Et @Garance, il me semble avoir compris que tu peux appliquer le nombre de Reynolds seulement pour les liquides Newtonniens 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @justine_bssnnet, @nanalz,

 

Je pense que justine avait compris la nuance entre isotonie et isométrie mais son propos est de contester qu'un contraction isotonique est forcément un racourcissement car il existe des concentriques (racourcissements) mais aussi des excentriques (auquel cas sauf erreur on observe un allongement).

 

A confirmer par @IdM, @Shika

 

Je suis plutôt d'accord pour le coup..

 

Bonne journée :maraich:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant l'item 24 - B de l'UE6 compté faux car "la rifampicine est considérée comme antituberculeux" et du coup non comme antibiotique. Toutefois cela devrait rester vrai car bien qu'il s'agisse d'une précision il me semble bien que la tuberculose reste une maladie d'origine bactérienne. En tout cas mercii encore pour ce chaleureux ccb !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, SAIDA a dit :

Bonjour,

Concernant l'item 24 - B de l'UE6 compté faux car "la rifampicine est considérée comme antituberculeux" 

 Salut! 

La nouvelle correction est dispo dans la librairie pense à aller la regarder ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir merci pour ce ccb enflammé 

Suite au bug de la librairie je pense qu’il y a eu une erreur aussi dans les annexes du ccb sur le drive mis à disposition 

en effet l’annexe du sujet d’ue3 bis est constitué du même qcm en ne double 

voilà voilà 

bonnes révisions 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...