Ancien du Bureau YouCanDoIt Posted April 13, 2019 Ancien du Bureau Posted April 13, 2019 Yoyoyo ! J'espère que ce concours blanc (et mes "talents" de just dance) vous auront plu, voici un post pour nous faire remonter vos remarques/erratas/réflexions par rapport à ce concours blanc à maraich Bien que content de retrouver mon lit ce soir, j'ai été ravi d'avoir passer cette journée avec vous Quote
Fostynla Posted April 13, 2019 Posted April 13, 2019 (edited) Bonsoir !!! Merci pour ce super CCB Est ce qu'on va avoir les classement généraux et de spé du total ?? Merci Edited April 13, 2019 by Fostynla Quote
Angelo Posted April 13, 2019 Posted April 13, 2019 Bonsoir, Merci pour le ccb, je pense que la 15c du ccb de physio est en réalité fausse car il est indiqué dans le cours qu'une diminution de la résistance artériolaire est l'une des causes d'une augmentation de la perméabilité capillaire. Quote
Ancien du Bureau Garance Posted April 14, 2019 Ancien du Bureau Posted April 14, 2019 Bonjour, et avalanche d'amour sur vous pour ce CCB Pour le QCM 7 en UE3bis, on nous parle dans l'énoncé d'un liquide Non-Newtonien et la E, vraie dit : " Si le liquide était réel et que le nombre de Reynolds était supérieur à 3000 (Re > 3000), le régime d'écoulement serait toujours turbulent " Or dans la dernière colle d'UE3bis, (1.D), on a la correction "Le sang est un liquide non newtonien, on ne peut pas appliquer le nombre de Reynolds" (subtilité qui m'avait complètement échappée en cours). Du coup, quelle est la règle par rapport au nombre de Reynolds et aux liquides non newtoniens ? Quote
tekashi69 Posted April 14, 2019 Posted April 14, 2019 Merci beaucoup pour ce ccb ! Concernant la recherche, le QCM 14D : "2-3 jours après injection, il y a de forte probabilité d'observer massivement des lymphocytes spécifiquement dirigés contre le broyat tumoral" Il est compté faux mais j'ai l'impression que la justification n'est pas en accord avec la réponse car elle dit qu'ils apparaitront quelques jours plus tard... ils apparaissent donc plusieurs jours après ces 2-3 jours ? Quote
Ancien Responsable Matière Mazlo Posted April 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2019 Bonjour tout le monde et un grand MERCI pour ce ccb -vous avez été formidables les tuteurs !!! Concernant les annexes, les corrections du ccb portent sur les QCMs "périmés", est ce que nous aurons les corrections des annexes ? (ou au moins les mettre sur la librairie) Ah et aussi : n'ayant pas pensée à prendre l'annexe de physio en photo, est ce que vous pourriez la mettre sur tutoweb ? Voilà voilà merci encore et pleins de bisous ! Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted April 14, 2019 Ancien du Bureau Posted April 14, 2019 Bonsoir @Mazlo2, Désolée pour le retard, j'étais un peu fatiguée j'avais pas vu cet oubli, tout est bon maintenant normalement Ce sera mieux rangé et compilé dans la semaine qui suis mais vous avez quand même les fichiers (en bordel ehe) pour vous entraîner au plus vite. J'en profite pour rappeler que les personnes n'ayant pas récupéré les poly de Pâques et les sujets/corrections du CCB seront disponibles à partir de 12h demain devant la STAT (coque D 2e étage). Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Mazlo Posted April 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 15, 2019 Il y a 12 heures, AlyssaD a dit : Bonsoir @Mazlo2, Désolée pour le retard, j'étais un peu fatiguée j'avais pas vu cet oubli, tout est bon maintenant normalement Ce sera mieux rangé et compilé dans la semaine qui suis mais vous avez quand même les fichiers (en bordel ehe) pour vous entraîner au plus vite. J'en profite pour rappeler que les personnes n'ayant pas récupéré les poly de Pâques et les sujets/corrections du CCB seront disponibles à partir de 12h demain devant la STAT (coque D 2e étage). Bonne soirée Y a pas de problème ! Merci beaucoup !! Quote
justine_bssnnet Posted April 15, 2019 Posted April 15, 2019 Bonjour, concernant l'UE3bis et l'item C du QCM 19 : "une contraction isotonique implique un raccourcissement du muscle" compté vrai, pour moi il devrait passer faux car lors d'une contraction isotonique excentrique, le muscle ne se raccourci pas mais au contraire il s'allonge. Merci Quote
Aligot Posted April 16, 2019 Posted April 16, 2019 Il y a 20 heures, justine_bssnnet a dit : Bonjour, concernant l'UE3bis et l'item C du QCM 19 : "une contraction isotonique implique un raccourcissement du muscle" compté vrai, pour moi il devrait passer faux car lors d'une contraction isotonique excentrique, le muscle ne se raccourci pas mais au contraire il s'allonge. Merci Non regarde dans le cours de Cussac, il est bien spécifié qu'une contraction isotonique c'est quand ton muscle se contracte en se racourcissant (le + logique) alors qu'une contraction isométrique il n'y a pas de racourcissement Et @Garance, il me semble avoir compris que tu peux appliquer le nombre de Reynolds seulement pour les liquides Newtonniens Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted April 16, 2019 Ancien du Bureau Posted April 16, 2019 Bonjour @justine_bssnnet, @nanalz, Je pense que justine avait compris la nuance entre isotonie et isométrie mais son propos est de contester qu'un contraction isotonique est forcément un racourcissement car il existe des concentriques (racourcissements) mais aussi des excentriques (auquel cas sauf erreur on observe un allongement). A confirmer par @IdM, @Shika Je suis plutôt d'accord pour le coup.. Bonne journée Quote
SAIDA Posted April 17, 2019 Posted April 17, 2019 Bonjour, Concernant l'item 24 - B de l'UE6 compté faux car "la rifampicine est considérée comme antituberculeux" et du coup non comme antibiotique. Toutefois cela devrait rester vrai car bien qu'il s'agisse d'une précision il me semble bien que la tuberculose reste une maladie d'origine bactérienne. En tout cas mercii encore pour ce chaleureux ccb !! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 17, 2019 (edited) Le prof a répondu à cette question sur Moodle, en effet c'est un errata ! @SAIDA Edited April 17, 2019 by Claro Quote
maellednsjng Posted April 18, 2019 Posted April 18, 2019 Il y a 9 heures, SAIDA a dit : Bonjour, Concernant l'item 24 - B de l'UE6 compté faux car "la rifampicine est considérée comme antituberculeux" Salut! La nouvelle correction est dispo dans la librairie pense à aller la regarder Quote
DémarageEnCôte Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 Bonsoir merci pour ce ccb enflammé Suite au bug de la librairie je pense qu’il y a eu une erreur aussi dans les annexes du ccb sur le drive mis à disposition en effet l’annexe du sujet d’ue3 bis est constitué du même qcm en ne double voilà voilà bonnes révisions Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted April 29, 2019 Ancien du Bureau Posted April 29, 2019 Bonsoir, Oui tu as raison c'est une erreur de ma part désolée, merci de l'avoir signalé c'est rectifié normalement Quote
Recommended Posts