Jump to content

CONCOURS BLANC 2019


Rizaulait

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucouu !!! :tat:

 

Si vous avez des questions par rapport au sujet n'hésitez surtout pas à les poser dans ce post !

 

En espérant que le CCB vous aura plu ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Ca fait une heure que j'essaye de trouver où est marqué le taux de dépendance économique ( de 0.28et qui devrait etre de 0.44 en 2060= item 5C du ccb ) mais je ne le trouve pas sur la diapo du vieillissement démographique... Quelqu'un sait où est marqué ce chiffre, ou si la prof l'avait dit à l'oral ?

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 504TMW a dit :

Bonjour ! Ca fait une heure que j'essaye de trouver où est marqué le taux de dépendance économique ( de 0.28et qui devrait etre de 0.44 en 2060= item 5C du ccb ) mais je ne le trouve pas sur la diapo du vieillissement démographique... Quelqu'un sait où est marqué ce chiffre, ou si la prof l'avait dit à l'oral ?

Bonjour @504TMW, on vient de regarder le cours de cette année et tu as raison, Mme ANDRIEU a enlevé cette donnée ! On avait fait les QCMs avant le cours, donc on s'excuse du hors-programme ?

 

Mais au cas où sache que le rapport de dépendance économique correspond au nombre de personnes âgées de plus de 65 ans sur la population active ?

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re ! Je comprends pas bien la justification du tat de l'item 11D. La mise en place du NC pour les professions médicales relève d'une régulation budgétaire qui a pour cible l'offre.

 

La correction dit La mise en place du NC rentre dans le cadre des actions sur l'offre (Attention, les 2 classifications se superposent et ne sont pas incompatibles ! Chaque mesure peut être classée dans les 2 typologies. Ici, le contingentement des ressources humaines équivaut à maîtriser le facteur (Quantité) qui conditionne le résultat global, les dépenses.)

Je comprends pas ce qui a entre () et pourquoi l'item est faux du coup... Pour moi le NC ca régule en meme temps la quantité de médecin et le budget de leur formation du coup je savais pas trop répondre

 

Merci beaucoup pour la réponse (désolé du harcèlement en SP @PIKAROU)

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, 504TMW a dit :

Re ! Je comprends pas bien la justification du tat de l'item 11D. La mise en place du NC pour les professions médicales relève d'une régulation budgétaire qui a pour cible l'offre.

 

La correction dit La mise en place du NC rentre dans le cadre des actions sur l'offre (Attention, les 2 classifications se superposent et ne sont pas incompatibles ! Chaque mesure peut être classée dans les 2 typologies. Ici, le contingentement des ressources humaines équivaut à maîtriser le facteur (Quantité) qui conditionne le résultat global, les dépenses.)

Je comprends pas ce qui a entre () et pourquoi l'item est faux du coup... Pour moi le NC ca régule en meme temps la quantité de médecin et le budget de leur formation du coup je savais pas trop répondre 

Pas de soucis pour les questions !!

 

On voulait vous faire comprendre que ce n'était pas une régulation budgétaire, mais que ça cible effectivement l'offre par l'aspect quantité (nombre de médecins) sur les dépenses globales. Mme TABOULET nous avait demandé de préciser cependant qu'il était possible qu'une action rentre dans plusieurs typologies/classements (budgétaire/médicalisée et offre/demande) car elles sont superposables.

La formulation peut être ambiguë, désolé ? Mais tu comprends mieux du coup ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...