Jump to content

2 items sur les grandes voies poly tat


Soleneuh
Go to solution Solved by sebban,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

Ces 2 items m'ont posé pbm :

 

* "la voie epicritique est dite lemniscale"
C'est quoi ce truc ? on l'a vu en cours ? ? 

 

* "la sensibilité proprioceptive consciente est celle qui permet de déterminer la forme et la position d'un objet par rapport au corps"  VRAI
c'est pas plutôt "sentir ses organes" ? ?

 

Merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider ^-^

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
4 minutes ago, Soleneuh said:

* "la voie epicritique est dite lemniscale"

 

C'est quoi ce truc ? on l'a vu en cours ? ?

 

Je te redirige vers la superbe reponse de @Lvic32:

C'est censé être hors programme pour cette année

 

4 minutes ago, Soleneuh said:

* "la sensibilité proprioceptive consciente est celle qui permet de déterminer la forme et la position d'un objet par rapport au corps"  VRAI

 

c'est pas plutôt "sentir ses organes" ? ?

 

Sentir ses organes c'est la sensibilité intéroceptive (dite aussi viscérosceptive) ; la proprioceptive concerne tout ce qui est position et rapport du corps avec l'espace.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, sebban a dit :
Il y a 13 heures, Soleneuh a dit :

* "la sensibilité proprioceptive consciente est celle qui permet de déterminer la forme et la position d'un objet par rapport au corps"  VRAI

 

c'est pas plutôt "sentir ses organes" ? ?

 

Sentir ses organes c'est la sensibilité intéroceptive (dite aussi viscérosceptive) ; la proprioceptive concerne tout ce qui est position et rapport du corps avec l'espace.

Coucou ! Le prof a dit que la sensibilité proprioceptive consciente, c'était de sentir son corps dans le milieu extérieur (si on ferme les yeux, on peut quand même attraper notre pouce) du coup cette sensibilité c'est la conscience de la position des membres et je l'ai pas entendu parler de la position d'un objet par rapport au corps comme dans l'item, il a dit le corps dans l'espace du coup j'aurai mis l'item faux..

 

Fin je trouve l'item chelou...

 

C'est un item du tat ? Vous en pensez quoi ? 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

@504TMW se positionner dans l'espace c'est avoir conscience de où on est par rapport à ce qui nous entoure, donc les objets et leur forme. Je m'explique par ex. les profs qui se baladaient dans la classe en cours, si y avait un cartable ou une chaise sur leur chemin ils arrivaient (normalement) à bien réussir à éviter "l'obstacle" sans même y faire trop attention : ils ont visualisé l'emplacement de l'objet par rapport à eux et sa forme : par exemple enjamber le cartable est suffisant du fait de sa petite taille, mais enjamber une chaise c'est déjà plus compliqué, ils vont la contourner 

C'est bon pour toi ?

 

Edited by Sakamain
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...