Jump to content

Bombardage de questions 2K15


Magnum
Go to solution Solved by aymericz,

Recommended Posts

Bonjour, je m'excuse à l'avance pour la personne qui prendra le temps de me répondre, c'est long. 


"Je vais te bombarder, bom-bom, bombardey de question"
A. Naka de Mura

C'est parti
 

Révélation

1555002802-capture-d-ecran-2019-04-11-a-
Ici c'est la E qui me pose problème ... je ne comprends pas pourquoi elle est fausse


 

Révélation

1555002841-capture-d-ecran-2019-04-11-a-
1555002850-capture-d-ecran-2019-04-11-a-
F, je sais pas exactement quel résultat je devrais trouver .. 5,5x10-10M ? 


 

Révélation

Alors celui là ca été le wei complet
1555002871-capture-d-ecran-2019-04-11-a-
1555002865-capture-d-ecran-2019-04-11-a-
BCE, j'ai mis BD .. 
Pour la C je l'ai mise fausse car un RCPG ne peut pas être couplé à 2prot g si ? Et du coup XAP peut avoir 2 effets différents sur le même récepteur ? Enfin du coup la C m'a induit en erreur sur le reste voilà .. Mais si ça aurait été 2 récepteurs diff pris à part je suis d'accord avec les réponses . . .


 

Révélation

1555002878-capture-d-ecran-2019-04-11-a-
1555002884-capture-d-ecran-2019-04-11-a-
Je l'ai mise F, elle est compté vrai, car pour moi on allait avoir l'inhibition que de CDK4, pas CDK1 et CDK17, car on a de l'activité avec le composé 2 et 1 .



Merci !! ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjouuur,

Je te fais une réponse courte mais je pense qu'un des RM viendra compléter :

1 - Faux parce que sur le patient sain t'observe une bande donc ça reconnait aussi la PrPc normale

2 -  5x 10^-9

3- Je laisse mon tour

4 - En gros si t'associes les deux, t'inhibes tout, parce que le composé 1 va bloquer CDK1 et CDK4, le composé 2 CDK4 et CDK17, c'est juste que CDK4 est bloqué par les deux, alors que les autres sont bloqués par un en particulier, mais si tu mets tout ensemble, le résultat est que les trois sont inhibés

Edited by Dine
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Magnum,

 

1- pour répondre à celle là tu regardes les protéines entières, donc les pistes - du malade et du sain, et tu vois que il y a une bande dans les deux cas, donc cet épitope séquentiel n'est pas présent uniquement sur Prpsc. D'autant plus que, tu pouvais répondre à cette question sans même regarder la figure! Puisque dans l'énoncé on te dit que les 2 formes ont la même séquence primaire et qu'il n'y a pas de modifications post-traductionnelles, donc tout épitope séquentiel présent sur l'une, est présent sur l'autre.

 

2- affinité=Kd= LRmax/ordonnée=0.25/0.05=5 nM= 5*10^-9 M

 

3-Avant de répondre à ta question, je pense que quelque chose t'a perdu puisque tu as choisi de dire que que c'était une Gi et derrière tu dis quand que c'est u agoniste inverse! Sur la figure A, un agoniste diminue la concentration, un antagoniste ne fait rien ou ramène à 100% en cas de préstimulation par un ligand, et l'agoniste inverse fait augmenter la concentration AU DESSUS de 100! Là c'est donc clairement un antagoniste.

Maintenant pour te répondre, les RCPG peuvent effectivement se coupler à plusieurs protG différentes (pas à la fois hein!) avec une principale et plusieurs secondaires mais aux effets tout de même remarquables. La théorie 1RCPG=1protG est révolue et c'est cette nouvelle vision qui fait foi, à part dans certains cours de PACES qui ont vocation à être simplifiés. La preuve en est dans les résultats de cet exercice, qui sont ce vrais résultats. Si tu te souviens bien, l'année dernière en médicament JmS nous avait longuement parlé de ces RCPG et avait évoqué cette nouvelle vision à travers les récepteurs morphiniques, je te remets la diapo ici: 

image.png.860abfe057b62a107fadbe41ccfd0069.png

4- L'activité de base de tes cdk c'est 100. Donc si ça inhibe c'est<100, si ça stimule c'est>100, si ça fait rien, c'est=100

Composé 1 inhibe cdk1 et 4 sans toucher à Cdk17 (=100)

Composé 2 inhibe cdk17 sans toucher à cdk1 et 4 (=100) 7

Donc si tu mets mes 2 ensemble ça inhibe les 3 cdk sans aucun effet de stimulation qui pourrait annuler l'inhibition par l'autre composé!

 

N'hésites pas si quelque chose n'est toujours pas clair, bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...