Jump to content

[REMARQUES COLLE 9 - 11/04]


YouCanDoIt

Recommended Posts

Bonjour et merci pour la colle !!?

J'ai quelques remarques, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ! 

 

En physio

- QCM 1 E : Parini n'a pas traité cette année la partie sur la synthèse des hormones thyroïdiennes.

- QCM 4 D : Il est compté vrai, mais la correction dit que c'est faux, et je suis d'accord avec la correction. 

- QCM 6 A : La corticolibérine c'est une hormone hypothalamique et non pas hypophysaire. 

- QCM 7 D et E : Cussac a enlevé les parties du cours (celles avec les causes et conséquences des augmentations et diminutions des électrolytes) du coup on pouvait pas répondre sans ces parties du cours, non ?

 

En santé publique

- QCM 23 CDE : étant donné que cette année le prof a fait son cours sur le handicap en 1h au lieu de 2h, il a enlevé des parties du cours, en particulier les parties qui nous permettent de répondre à ces 3 items. 

- QCM 24 E : il me semble que l'augmentation du ticket modérateur c'est une action visée sur la demande et pas sur l'offre...

 

Voilà merci encore !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !!! et merci pour cette colle ! ?

 

En physio : 

  • QCM 1 B : Parini n'a pas abordé le terme de "substance autacoïde" dans son cours ?
  • QCM 11 E : si on réabsorbe le HCO3- cela ne va qu'aggraver l'alcalose respiratoire → devrait passer faux 

En SP : 

  • QCM26 C : les chiffres évoqués dans la correction ne sont pas comparables puisque ce n'est pas la même échelle si on peut dire ça comme ça et je cite une phrase du cours " La majorité des personnes de 75 ans et plus dépendantes vivent à domicile" → devrait passer vrai 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour la colle ! 

Je suis d'accord avec la plupart des réponses qui ont été dites en haut aussi !

En physio :

Il y a 3 heures, juju31 a dit :