Jump to content

Hippocrate - Aphorisme


Sakamain
Go to solution Solved by Langinase,

Recommended Posts

Coucouu

 

Concernant le cours sur l'histoire de la pharmacie, en parlant d'Hippocrate le prof a utilisé le terme "aphorisme". En regardant sur internet il est dit que c'est un "bref énoncé résumant une théorie ou un savoir."

Quel est l'intérêt de savoir qu'Hippocrate a développé/ utilisé cette manière de décrire ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

A mon sens aucun, dans le sens de ta question ! 

Mais ils sont décrits comme tels sur l’internet également!

En général ce sont des locutions courtes mais marquantes ! Donc l’interet N’est pas de savoir qu’il a formulé ses théories selon des aphorismes mais de connaître ses théories avec de simples phrases, simples à retenir !

Link to comment
Share on other sites

Yes @PierrickJunior je confirme il avait aussi dit ça l'an dernier, "Hippocrate enseignait par aphorismes", c'est juste une pédagogie dans laquelle tu enseignes par des phrases courtes et percutantes qui restent en mémoire (du genre primum no nocere...)

 

(Et pitié arrêtez de dire l'internet c'est tellement moche j'ai l'impression de lire des centenaires ?)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 22 minutes, Blop a dit :

primum no nocere

?

1554919776-capture.jpg

 

Mais sinon, je crois que la question n'était pas de savoir ce qu'était l'enseignement par aphorismes ; mais de savoir l'intérêt pour nous petits PACES de savoir qu'Hippocrate enseignait par aphorismes...

 

Révélation
il y a 22 minutes, Blop a dit :

(Et pitié arrêtez de dire l'internet c'est tellement moche j'ai l'impression de lire des centenaires ?) 

Mais c'est trop bien de dire l'internet, c'est comme le Moodle, c'est vachement plus beau comme ça ! C'est toi qui es dépassée à dire simplement "internet" ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lénatriurétique a dit :

Mais sinon, je crois que la question n'était pas de savoir ce qu'était l'enseignement par aphorismes ; mais de savoir l'intérêt pour nous petits PACES de savoir qu'Hippocrate enseignait par aphorismes...

ui

Mais j'en ai conclut que l'intérêt était très limité, #développetacultureGenpaces, sauf si à la limite on a une Q3 qui porte que sur l'antiquité

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Sakamain a dit :

 

Mais j'en ai conclut que l'intérêt était très limité, #développetacultureGenpaces, sauf si à la limite on a une Q3 qui porte que sur l'antiquité

En effet je pense qu'on s'en fout totalement mais c'est toujours bien de demander au cas où ?

Il y a 12 heures, Lénatriurétique a dit :

 

1554919776-capture.jpg

Je meurs

 

Bonne journée, bon courage !!?:tat:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...