Jump to content

Synapse axo-axonique


Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

Salut  ?

poly de Pâques 2017-2018

sujet 2 physio, QCM 20: E) les synapses chimiques peuvent être axo - somatiques comme axo-axoniques

c'est compté faux avec pour justification "Pas de synapse au niveau de l'axone" hors je ne comprends pas, sur le cours on a une diapo qui montre l'exisatnce de synapse axo-axonique, axo-dendritique, axo-somatique...

 

est ce un errata? ou bien il me manque qq infos...?

merci ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Glouglou a dit :

Salut  ?

poly de Pâques 2017-2018

sujet 2 physio, QCM 20: E) les synapses chimiques peuvent être axo - somatiques comme axo-axoniques

c'est compté faux avec pour justification "Pas de synapse au niveau de l'axone" hors je ne comprends pas, sur le cours on a une diapo qui montre l'exisatnce de synapse axo-axonique, axo-dendritique, axo-somatique...

 

est ce un errata? ou bien il me manque qq infos...?

merci ?

bonsoir :)) c'était le poly de purpan ou de rangueil? (car il y a eu changement de prof en Neurophysiologie cette année à purpan)

Révélation

ps : c'est l'heure de dodo ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Selon le cours de l'an dernier (avec notre ancien prof de neurophy) il y a bien des synapses axo-axoniques sauf qu'elles sont en très très très petit nombre ☺️ l'item est juste mal formulé et n'est pas à prendre en compte (d'autant plus que maintenant ce n'est plus le même prof qui vous fait la neurophy mais le professeur Arnal, et je t'invite donc à faire les QCMs de Rangueil sur ce chapitre)

j'espère que ça t'aide sinon tu me relances :)) bonne journée ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...