Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut  ?

poly de Pâques 2017-2018

sujet 2 physio, QCM 20: E) les synapses chimiques peuvent être axo - somatiques comme axo-axoniques

c'est compté faux avec pour justification "Pas de synapse au niveau de l'axone" hors je ne comprends pas, sur le cours on a une diapo qui montre l'exisatnce de synapse axo-axonique, axo-dendritique, axo-somatique...

est ce un errata? ou bien il me manque qq infos...?

merci ?

Posted
il y a 17 minutes, Glouglou a dit :

Salut  ?

poly de Pâques 2017-2018

sujet 2 physio, QCM 20: E) les synapses chimiques peuvent être axo - somatiques comme axo-axoniques

c'est compté faux avec pour justification "Pas de synapse au niveau de l'axone" hors je ne comprends pas, sur le cours on a une diapo qui montre l'exisatnce de synapse axo-axonique, axo-dendritique, axo-somatique...

est ce un errata? ou bien il me manque qq infos...?

merci ?

bonsoir :)) c'était le poly de purpan ou de rangueil? (car il y a eu changement de prof en Neurophysiologie cette année à purpan)

Révélation

ps : c'est l'heure de dodo ?

• Solution
Posted

Selon le cours de l'an dernier (avec notre ancien prof de neurophy) il y a bien des synapses axo-axoniques sauf qu'elles sont en très très très petit nombre ☺️ l'item est juste mal formulé et n'est pas à prendre en compte (d'autant plus que maintenant ce n'est plus le même prof qui vous fait la neurophy mais le professeur Arnal, et je t'invite donc à faire les QCMs de Rangueil sur ce chapitre)

j'espère que ça t'aide sinon tu me relances :)) bonne journée ?