Jump to content

Q. poly entrainement


Magnum
Go to solution Solved by NicoLqe,

Recommended Posts

Bonsoir ! 

Quelles sont les caractéristiques des récepteurs à activité protéine tyrosine kinases ?
B. Ils possèdent une activité enzymatique intrinsèque. V

Bon je sais pas si je chipote (ou peut-être un peu) mais ce n'est pas le ligand qui a une activité intrinsèque ? 
 

Révélation

1554844159-capture-d-ecran-2019-04-09-a-23-09-07.png


A - Faux 
A) c'est pas ce qui est montré sur le schéma ? 

Merci ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Pour l'activité enzymatique intrinsèque, il est écrit dans la 9e diapo du cours "Récepteurs à activité tyrosine kinase intrinsèque" ^^, je pense naturellement au récepteur et non pas le ligand du coup, enfin je pense qu'ici c'est sans importance. ?

Pour l'incorporation de thymidine, souviens toi que la thymidine est un nucléoside et non pas un acide aminé, donc la figure montre une incorporation dans l'ADN, et non pas dans les protéines membranaires.

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

D'accord !!! Super c'est très clair, merci @NicoLqe, j'ai juste une question pour la derniere

Si on avait eu un schéma avec à la place P32, on aurait pu dire que l'incorporation d'EGF entraine une prolifération de protéines ? Mais avec le marqueur 3H, ça n'aurait pas été bon ?
Je sais pas si je suis clair, dis moi si jamais j'essayerai de le reformuler ? 

Link to comment
Share on other sites

@Magnum Peut être oui...

Pour démontrer une augmentation de protéines, je pense que tu dois rechercher une ou plusieurs prot en question (tu peux pas juste dire je vais doser les protéines de la cellule, y'en a tellement que oui tu verras une augmentation mais ce sera inutile parce que tu ne sauras pas dire quelles sont les prot dont la quantité est augmentée x)).

Du coup si tu cherches une augmentation de prot, je suis plus d'avis à dire "je cherche telle(s) prot(s) et je vais les révéler par un western blot à l'aide d'un/des anticorps dirigé(s) à leur encontre".

 

Parce qu'avec le p32, ca te montrerai qu'il y a production d'ARN peut être, mais lesquels ? Est-ce qu'ils seront réellement traduits ? On peut pas réellement savoir, c'est situationnel aux données qu'on te fourni.

Voilà, j'espère que c'est compris :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...