Jump to content

items de colle


Jujunum
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Saluttt , 

 

Plusieurs petits soucis,

 

Concernant les grands problèmes de santé publique, laquelle (lesquelles) des propositions suivantes est (sont) exacte(s) :

B. Le règlement sanitaire international (RSI) mis en place par l'OMS a pour but de mettre en place des mesures coordonnées au niveau mondial.

D. La perception d'une bonne santé est minoritaire chez les personnes ayant 60 ans.

Révélation

B

Pour la B, j'avais compris que c'était plutôt GOARN qui s'occupait de ça ... 

Et pour la D, elle est bien fausse car c'est à partir de 65 ans, mais est ce que la prof peut piéger avec des valeurs aussi rapprochées ? 

 

Concernant la santé et le travail, laquelle (lesquelles) des propositions suivantes est (sont) exacte(s) :

A. Le comité d'hygiène et de sécurité des conditions de travail est constitué dans les établissements de 100 salariés.

E. L'exposition aux solvants et notamment au benzène entre dans le tableau 84 des maladies professionnelles indemnisées.

Révélation

Pour la A, on a juste parlé du CSE non ? Le CHSCT n'existe plus je crois 

Pour la E, je croyais que la prof ne demandait jamais ce genre de choses ?

 

Concernant la perte d'autonomie et la prévention du handicap, laquelle (lesquelles) des propositions suivantes est (sont) exacte(s) :

C. L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) comprend les aides du conseil régional.

Révélation

VRAI

Mais l'APA c'est pas une aide du conseil départementale ? 

 

Merciiiiii pour vos réponses ! 

 

Révélation

@Lénatriurétique je connais ta passionnnnnn  pour la SP alors si tu passes par là ?

 

 
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Révélation
il y a 38 minutes, juju31 a dit :

@Lénatriurétique je connais ta passionnnnnn  pour la SP alors si tu passes par là ?

Si tu m'identifies, c'est évident que je vais passer par là ?❤️

 

Bonjouuuur ! Alors :

 

GPSP

 

il y a 40 minutes, juju31 a dit :

B. Le règlement sanitaire international (RSI) mis en place par l'OMS a pour but de mettre en place des mesures coordonnées au niveau mondial.

En fait, le RSI et le GOARN permettent de mettre en place des mesures coordonnées au niveau mondial :

  • le RSI (Règlement Sanitaire International) oblige à déclarer certaines malades (peste, choléra, fièvre jaune) -> pourquoi les déclarer si ce n'est pas pour faire une coordination mondiale ?
  • le GOARN (Global Outbreak Alert and Response Network) est un système d'urgence en cas d'épidémie -> c'est pour coordonner une riposte au niveau mondial

-> selon moi, c'est bien VRAI

 

il y a 43 minutes, juju31 a dit :

Et pour la D, elle est bien fausse car c'est à partir de 65 ans, mais est ce que la prof peut piéger avec des valeurs aussi rapprochées ? 

Jsp trop... Je dirais que non, mais sait-on jamais, pcq 5 ans à l'échelle d'une vie, ça fait beaucoup quand même

-> selon moi, c'est FAUX (mais tu le savais déjà ça)

 

 

 

Santé, travail

 

il y a 44 minutes, juju31 a dit :

A. Le comité d'hygiène et de sécurité des conditions de travail est constitué dans les établissements de 100 salariés.

Tout à fait, RIP le CHSCT depuis septembre 2017, et il a été "remplacé" par le CSE

-> selon moi, erratum, c'est FAUX

 

il y a 46 minutes, juju31 a dit :

E. L'exposition aux solvants et notamment au benzène entre dans le tableau 84 des maladies professionnelles indemnisées.

Moi j'vais les apprendre au cas où (je l'ai pas encore fait je t'avoue), mieux vaut trop que pas assez...

-> selon moi, c'est FAUX parce que les solvants, c'est bien tableau 84 ; mais le benzène, c'est tableau 4

 

 

 

Prévention de la perte d'autonomie et compensation du handicap

 

il y a 47 minutes, juju31 a dit :

C. L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) comprend les aides du conseil régional.

I'm ok with you, l'APA fait partie du système de solidarité mis en place grâce au conseil départemental, pas régional

-> selon moi, erratum, c'est FAUX

 

 

 

Voilààà, j'espère que j'ai zappé aucune question et que j'ai été claire ? bonne journée chaton !

Link to comment
Share on other sites

Salut @juju31 !!

@Lénatriurétique a super bien répondu à tes questions, mais je voulais juste spécifier sur les errata :

  • Je ne pense vraiment pas que la prof trompera sur des âges aussi proches, elle prend vraiment des grandes fourchettes d'âge pour piéger ☺️
  • La CSE remplace la CHSCT donc tout item qui en parle et dit qu'elle existe devient faux.
  • Pour ce qui est des tableaux de MPI, je les avais appris en primante mais sérieusement elle ne les demande jamais... Par contre elle peut demander les détails de lésions qui représentent des risques professionnels et piéger sur ça (pièges trèèèèèès vilains selon moi hehe) ?

 

Bonne journée à vous 2 et merci pour votre passion pour la SP ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut @PIKAROU ! 

 

il y a 14 minutes, PIKAROU a dit :

Par contre elle peut demander les détails de lésions qui représentent des risques professionnels et piéger sur ça (pièges trèèèèèès vilains selon moi hehe) ?

justement, je te joins un sujet que j'avais lancé par rapport à un item d'annale qui selon moi n'était pas très précis , qu'en penses-tu ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, juju31 a dit :

justement, je te joins un sujet que j'avais lancé par rapport à un item d'annale qui selon moi n'était pas très précis , qu'en penses-tu ?

Pour moi elle piègerait pas sur les durées mais sur les mouvements précis, mais à voir parce qu'on s'attendait déjà pas à ce genre de pièges l'an dernier ?

 

Cet item voulait piéger sur "élévation"/"abaissement" de l'épaule, pas sur la durée ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, PIKAROU a dit :

Cet item voulait piéger sur "élévation"/"abaissement" de l'épaule, pas sur la durée ?

ahhhh oui je vois !! merciii beaucoup ! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...