Jump to content

Changement d'orientation


melp

Recommended Posts

Salut melp,

Alors comme tu es primant et donc tu n'as pas fait de semestre complet, je ne crois pas qu'il y ait de réorientation prévu.

Cependant si tu es sûr de vouloir arrêter médecine, tu peux encore aller te désinscrire en allant à la scolarité je pense. Mais pour la nouvelle orientation, il faut que tu trouves toi-même un nouveau cursus (fac...) et que tu demandes à t'inscrire mais sache que les licences sont en général complètes ou qu'il n'y a plus beaucoup de place vers cette période de l'année.

 

Par contre tu peux te faire réorienter au 2ème semestre, je pense qu'il y a plus de possibilité, mais c'est dans plus longtemps et il y aura sûrement une réunion mais vers novembre/décembre.

 

J'espère t'avoir un peu aider (même si je n'en sais que trop peu). En tout cas bonne chance pour la suite ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut melp, 

 

Pour la réorientation je peux pas trop t'aider, mais en tout cas, si t'es sûr de ne pas vouloir continuer, il vaut mieux que tu te désinscrive le + vite possible, avant une certaine date butoir (vers octobre je crois, il faut voir sur le site de la fac) pour ne pas "gaspiller" une tentative de PACES, puisque on a le droit de passer le concours seulement 2 fois (3 fois si exceptions très rares). Si tu te désinscris maintenant, tu pourras encore revenir dans quelques années si tu veux et quand tu le voudras et tu auras encore droit à 2 tentatives !

 

Voilà l'affiche de la fac : https://pharmacie.ups-tlse.fr/i/intranetetudiant/inscriptions/annulationinscription.pdf

 

En espérant t'avoir aidé ! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...