Jump to content

ERRATAS DE LA COLLE DE RECHERCHE 04/04/19


Yannou
Go to solution Solved by aymericz,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour j'ai une petite question sur le QCm 24 item C et E. 

On veut savoir si les anticorps MC sont spé des IAA pour ça on fait une cryocoupe et si l'AC marqué toutes les cellules il n'y a pas d'intérêt thérapeutique or:

- les ACMC reconnaissent des autoAC contre l'insuline qui est donc circulant, donc quoi qu'il arrive il devrait y avoir un marquage de la zone qu'il soit spé ou pas 

- or il est dit qu'"on regarde les cellules marquées par chaque anticorps,un anticorps marquant toutes les cellules n'aura pas d'intérêt thérapeutique" cette phrase (pour moi après je suis peut être débile) sous entend que le "bon ACMC" permettrait de marquer une cellule spécifique or puisque l'on a un ACMC contre des autoanticorps contre l'insuline on ne pourra pas DANS TOUT LES CAS  on ne répérera pas de cellule en particulier (insuline dissous milieu donc les IEE aussi) 

Et de ce fait je trouvais l'application dans le E bizarre 

Merci pour tout biz

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour la 32 D, je ne comprends pas pk elle est vrai "Pour une aquaporine donnée, on observe le même sens de variation de l'expression suite à l'ingestion de mercure que l'on soit dans l'estomac ou le jéjunum". Sauf qu'en prennant par exemple l'AQP 4 on voit une diminution significative dans l'estomac mais une certaine augmentation dans le jéjunum... Donc cette item devrait être faux si on arrive à trouver un contre exemple dans le schéma non ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Tom,

 

L'insuline n'est produite que par les îlots bêta du pancréas, donc sur une coupe de pancréas, un acmc spécifique de l'insuline (représentant donc une piste thérapeutique) , ne devrait marquer que les îlots bêta, pas le reste qui ne produit pas l'insuline !

 

Pour la E, on te parle de l'anticorps 4 qui reconnaît une ou des protéines de 90 Kd parmi les protéines pancréatiques totales en SDS-PAGE, donc si il ne marque rien en IF c'est que c'était un épitope cryptique ! 

 

Est-ce que c'est clair ? 

 

 

Salut @Danil,

 

Tu as du mal regarder, la 32 D est bien comptée fausse et la justification te dit "pas pour l'AQP4" ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...