Jump to content

quelques items dysrégulations métaboliques


Soleneuh
Go to solution Solved by Gabicarbonate,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hola !

J'ai un petit souci avec 2 items de ces 2 qcms :

 

*qcm4

Révélation

1554314273-qcm4a.png

1554314279-qcm4b.png

je ne comprends pas pourquoi la A est vraie, ou du moins comment on peut voir qu'elle est vraie

 

*qcm5

Révélation

1554316106-qcm5555.png

là je ne comprends pas pourquoi la D est fausse, c'est parce que les résultats ne peuvent pas le montrer ?

 

quelqu'un peut-il m'aider svp? :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

Concernant le QCM 4, regarde la première figure. Tu peux voir qu'en l'absence de stimulation, la PKM2 est cytosolique et absente du noyau. Ceci coïncide avec son rôle dans la glycolyse qui a lieu dans le cytosol.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Gabicarbonate

il y a 12 minutes, Gabicarbonate a dit :

Concernant le QCM 4, regarde la première figure. Tu peux voir qu'en l'absence de stimulation, la PKM2 est cytosolique et absente du noyau. Ceci coïncide avec son rôle dans la glycolyse qui a lieu dans le cytosol.

aah oui d'accord !! je vois !! merci beaucoup :) 

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr mais j'aurais raisonné avec la deuxième partie du schéma, on voit qu'une fois traité par l'isomérase il y a trois nouveaux volumes d'élutions qui apparaissent, donc elle n'a pas sous une forme dimérique 

 

(je fais très certainement fausse route, mais perso j'appréhenderai les choses comme ça ^^ )

 

edit : c'est un fail de ma part :') 

Edited by matt
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, matt a dit :

Je suis pas sûr mais j'aurais raisonné avec la deuxième partie du schéma, on voit qu'une fois traité par l'isomérase il y a trois nouveaux volumes d'élutions qui apparaissent, donc elle n'a pas sous une forme dimérique 

 

(je fais très certainement fausse route, mais perso j'appréhenderai les choses comme ça ^^ )

 

edit : c'est un fail de ma part :') 

Les différents traits que tu peux voir sont liés à l'étalement du pic de la gel-filtration pas à des sous-unités différentes. Premièrement parce la gel-filtration n'est pas dénaturante donc tu ne dissocies pas les sous-unités. Deuxièmement parce qu'avec ce genre de techniques c'est normal d'avoir un peu "d'inertie". 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...