Jump to content

Module 4


Margot_Brd_
Go to solution Solved by paulines,

Recommended Posts

Bonjour! Pour tous les autres modules, je n'ai pas de problème pour faire des fiches, cartes mentales etc, mais alors le module 4 c'est une autre histoire ! J'aimerais bien des avis pour savoir ce qu'il est globalement nécessaire de savoir dans les leçons de ce module. Il y a tellement de dates, de noms, de lieux etc que je ne sais pas trop s'il faut toooouuuuut apprendre ou si justement je ne dois pas me focaliser trop sur les détails de dates par exemple, merci ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, 

Pour le module quatre ce qui est important c'est de retenir la chronologie avec les grandes avancées, les grandes idées et les personnes qui ont eu un impact fort ( par exemple : Hippocrate, Galien...) et les dates principales pour pouvoir situer dans le temps ce à quoi tu fais référence. Tu peux peut-être essayer de faire des fiches chronologiques en mettant pour chaque période les dates principales, le contexte, ce qui a changé, les idées utilisées et les grandes figures.

J'espère que cette réponse te sera utile, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Margot_Brd_, je suis tout à fait d'accord avec ma collègue, j'avais fait une grande frise pour apprendre ces cours (Cf photo, c'est complètement caca mais tu as l'idée au moins): une flèche pour chaque profession du module 4 : médecine, dentaire et pharmacie avec une couleur associée à chacun (mémoire visuelle +++)

 

1554324674-img-20190403-224837.png

1554324683-img-20190403-224849.png

1554324689-img-20190403-224857.png

1554324694-img-20190403-224904.png

 

L'avantage d'avoir les 3 cours sur une même frise c'est de pouvoir tous les réviser en même temps (gain de temps +++) et de faire des liens entre les chapitres pour les apprendre + facilement, en plus certains personnages reviennent d'un cours à l'autre...

La tutobise et bon courage pour ces dernières semaines ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...