Jump to content

ERRATA CCB2 - UE8 Odontologie


Rizaulait

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuut ! :rangs:

 

Vous pouvez débattre ici des potentiels errata du concours blanc concernant la partie Odontologie! ?

 

 

Merci d'avoir été aussi nombreux et bon courage pour la suite du concours blanc !!! ?:tat:?

Link to comment
Share on other sites

Salut! Merci pour ce super ccb!

 

J'ai toutefois quelques petits pbs..

- item 12)A) compté vrai mais la classification Si/Sta dépend du site et du stade et non pas de la taille de la cavité non ?

- item 14)C) compté faux, mais dans mon cours j'ai marqué que justement 63% des enfants de 12 ans (et 56% de 5 ans) ont au moins une 1 carie du coup l'item " moins de 50% des enfants sont indemnes de carie" serait vrai selon moi... je me trompe ?

 

Merci et bonne soirée?

Edited by Melouu
Link to comment
Share on other sites

Saluuut !

il y a 22 minutes, Melouu a dit :

item 12)A) compté vrai mais la classification Si/Sta dépend du site et du stade et non pas de la taille de la cavité non ?

Au départ je me disais la même chose (moi aussi j'ai mal répondu), mais au final si tu regardes bien, plus le stade est avancé, et plus la lésion est profonde dans la dentine. 

A mon avis c'est pas faux de faire une analogie entre stade et taille.

 

Reste à savoir si les profs sont super rigoureux ou si ils auraient accepté cette réponse...

Edited by ZolaSki
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai ..

 

@ZolaSki pourrais-tu me confirmer pour la 14)C) si je me suis trompée dans les pourcentages est ce que le 63% concerne la prévalence des caries ou au contraire le nombre d'enfant qui sont indemnes de carie ?

Link to comment
Share on other sites

@Melouu, alors j'ai rien noté par moi même sur cette partie là, mais page 41 du poly de Cathy Nabet on te dit :

 

"Prévalence d'enfants indemnes de caries en 2006 : 63% des enfants de 6 ans. Donc selon ce qui est écrit l'item est clairement faux. 

 

Après si elle a dit le contraire à l'oral je peux pas t'aider dsl  (mais je ne pense pas que ce soit le cas, j'espère pas en tt cas)

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous ! 

 

Il y a 4 heures, Melouu a dit :

classification Si/Sta dépend du site et du stade et non pas de la taille de la cavité non ?

Je pense en effet qu'on peut faire l'analogie entre taille et stade, plus le stade est avancé, plus la cavité sera étendue et profonde, comme l'a dit @ZolaSki.

 

Il y a 4 heures, ZolaSki a dit :

Prévalence d'enfants indemnes de caries en 2006 : 63% des enfants de 6 ans.

C'est exactement ce qui est écrit sur le diapo de la prof, mais après je n'étais pas en cours, ça serait bizarre qu'elle ait dit autre chose..

 

Bonne soirée bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...