Jump to content

Rangueil 2013


Sakamain
Go to solution Solved by sebban,

Recommended Posts

Coucouu

 

QCM 6 B : la convergence des veines iliaques communes se fait en regard de L3 (faux). Je n'ai rien noté par rapport à ça ds mon cours, est ce que c'est une erreur d'inattention de ma part ? Si oui, c'est quoi la rep du coup ?

 

QCM 13 A : le processus coracoïde de la scapula porte le tubercule du trapèze (faux). Pareil j'ai rien noté de tel dans mon cours, est ce que c'est HS ? Sinon, est ce que c'est faux pcq c'est tubérosité ?

 

QCM 20 B : Les articulations unco vertébrales sont plus latérales que les articulations zygopophysaire (faux). En sois je sais que les zygapophysaires sont les plus latérales de la cv, mais j'ai une question sur les articulations unco vertébrales : est ce que elles désignent l'ensemble articulation synoviale en lat + symphyse en médian au niveau de la colonne cervicale ?

 

QCM 23 A :  La fossette ovarienne est délimitée en AR par l'a. illiaque externe (faux). Je trouve ça nulle part dans mon cours, elle l'a dit cette année ?

Pareil pour 23. E "le paramètre est traversé par l'a. hémorroïdale (rectale) moyenne" (faux)

 

QCM 24 B : Le sillon costal est localisé sur les 2/3 post de la face latérale de la côte (faux). pareeil je le trouve pas dans mon cours, est ce que Bonnecaze en  parlé ?

 

Voilà voilà, déso pr tt ces questions (surtout que la 1/2 c'est pcq mon cours est peut être incomplet j'adore), et merci d'avance !

 

Edited by Sakamain
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut,

 

Les veines iliaques communes convergent en regard de L5, un peu en dessous de la bifurcation de l'aorte abdominale en regard de L4/L5.

 

petite erreur de raisonnement de ma part sur le tubercule ; je pense que c'est HS

 

Je pense que les unco-vertébrales désignent spécifiquement et uniquement l'articulation synoviale crochet-biseau. À confirmer

 

Pour le reste c'est je pense hors sujet maintenant

Edited by sebban
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut @Sakamain ! 

 

Il y a 1 heure, Sakamain a dit :

QCM 24 B : Le sillon costal est localisé sur les 2/3 post de la face latérale de la côte (faux). pareeil je le trouve pas dans mon cours, est ce que Bonnecaze en  parlé ?

il a dit que le sillon costal est le bord médial de la côte, donc il n'est pas en latéral ? 

Edited by juju31
Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Il y a 3 heures, Sakamain a dit :

QCM 13 A : le processus coracoïde de la scapula porte le tubercule du trapèze (faux). Pareil j'ai rien noté de tel dans mon cours, est ce que c'est HS ? Sinon, est ce que c'est faux pcq c'est tubérosité ?

Oui HS!

 

Il y a 3 heures, Sakamain a dit :

QCM 20 B : Les articulations unco vertébrales sont plus latérales que les articulations zygopophysaire (faux). En sois je sais que les zygapophysaires sont les plus latérales de la cv, mais j'ai une question sur les articulations unco vertébrales : est ce que elles désignent l'ensemble articulation synoviale en lat + symphyse en médian au niveau de la colonne cervicale ?

? 

 

Il y a 3 heures, Sakamain a dit :

QCM 23 A :  La fossette ovarienne est délimitée en AR par l'a. illiaque externe (faux). Je trouve ça nulle part dans mon cours, elle l'a dit cette année ?

Pareil pour 23. E "le paramètre est traversé par l'a. hémorroïdale (rectale) moyenne" (faux)

 

QCM 24 B : Le sillon costal est localisé sur les 2/3 post de la face latérale de la côte (faux). pareeil je le trouve pas dans mon cours, est ce que Bonnecaze en  parlé ?

HS aussi!

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Lvic32 a dit :

 

?

 

ui ui j'ai vu ce sujet mais jsuis toujours pas sûre d'avoir compris le concept ahah (du coup est ce que tu pourrais confirmer/ infirmer mes pauvres déductions ?)

Edited by Sakamain
Link to comment
Share on other sites

@Sakamain les articulations unco-vertébrales ne représentent que les articulations synoviales entre les biseaux et les crochets, comme le dit @sebban.

Unco- veut dire crochet, donc on ne prend pas en compte la symphyse, qui est l'autre articulation inter-somatique au niveau cervical.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...