Jump to content

PURPAN 2013 + P 2014


Dine
Go to solution Solved by NicoLqe,

Recommended Posts

Bonjouuur,

Trois petites questions

- P 2013, QCM 11, item E faux, c'est parce que le clopidogrel inhibe pas direct l'AC, mais ça se fait via P2Y12 et sa Gi c'est ça?

- P2014- QCM 6 item D, vrai, en fait je l'avais mis faux parce que pour moi on peut pas purifier que la partie DEC vu qu'on reconnait aussi E2 en entier donc je comprends pas trop

http://www.noelshack.com/2019-13-7-1554045486-capture-d-ecran-2019-03-31-a-17-17-53.png

http://www.noelshack.com/2019-13-7-1554045522-capture-d-ecran-2019-03-31-a-17-18-31.png

- P2014 - QCM 10 , item C et E , les deux vrais, là j'ai eu du mal à les comprendre 

http://www.noelshack.com/2019-13-7-1554045622-capture-d-ecran-2019-03-31-a-17-20-05.png

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Dine ?

 

il y a 43 minutes, Dine a dit :

P2014- QCM 6 item D, vrai, en fait je l'avais mis faux parce que pour moi on peut pas purifier que la partie DEC vu qu'on reconnait aussi E2 en entier donc je comprends pas trop

La protéine E2 est une protéine transmembranaire ce qui fait qu'elle ne se retrouvera pas dans le surnageant . Donc si on utilise que le surnageant (débarrassé des cellules) contenant DEC dans une chromatographie d'affinité avec des Ac anti-DEC fixés à la colonne , alors on pourra purifier la protéine ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@Dine

Ca prend de l'avance à ce que je vois, c'est beau :)

 

Pour Purpan 2013 qcm 11 E : Clopidogrel se liera sur P2Y12 associé à Gi, tu as tout compris.

Pour Purpan 2014 qcm 6 D : je suis d'accord !

Pour Purpan 2014 qcm 10 :

C. Dans le petit énoncé juste avant "QCM 10", on te dit qu'on a une souche de levure qui possède un CDC28 muté et qu'elle ne peut pas proliférer à 35°C. Il parait donc cohérent qu'entre différentes souches de levure, celles qui ont la capacité de proliférer à 25°C comme à 35°C sont celles qui auront le plus de chance de survivre au fil du temps. Donc le gène codant pour CDC28 fonctionnel sera celui qui est conservé dans l'évolution.

E. Oui c'est le contrôle positif car il représente une souche de levure "normale", dans le sens où elle a un gène CDC 28 fonctionnel.
Il est tendu celui-ci ^^

Est-ce que ca va comme ça ? 


 

Link to comment
Share on other sites

Ahh oui ok j'ai compris en fait c'est parce que ma levure mutée ne prolifère pas à 35° donc là le fait d'avoir une prolifération ça montre qu'elle n'est justement pas mutée!

Merciiiii beaucoup ? 

Révélation

Un peu parait-il ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...