Jump to content

Rangueil 2015 Question 3


DrWho

Recommended Posts

Bonjour bonjour J'aurais une question concernant la Question 3 du sujet de Rangueil 2015 

Révélation

Malheureusement il n'y a pas de correction 

Du coups c'est un texte sur la Bioéthique et le Biodroit

La question 3 demande:

Citer les Valeurs Fondamentales de l'exercice de la médecine en lien avec les questions posées par ce texte 

Révélation

Je n'ai pas remis le texte sorry

Du coups n'ayant pas de correction ni de réelle Certitudes quand aux idées que j'ais pu avoir j'aurais bien voulus savoir ce que vous en pensiez si une question dans le genre venait à être de nouveaux posée je pensais mélangés cette diapo du cours de Taboulet :

1553982305-2019-03-30-22-43-23-systemes-

Et soutenir les dires de cette diapos en rajoutant des idées qui se recoupe dans le cours Du prof légiste sur le droits des patients .. Du coups ça aurait rajouter :

- Les 4 principes sur le respect de la dignité (Primauté, Inviolabilité, Indisponibilité et l'absence de patrimonialité.

- Le consentement avec le devoir d'information pour obtenir le meilleur avis libre et éclairé possible. Mais aussi la nécessite thérapeutique.

- et enfin le Fameux Primum Non Nocere pour saupoudrer le Tout d'un flow incommensurable (parce que le Latin c'est stylé même si c'est mort)

 

Bref du coups je me demandais si j'étais Archi HS parce que franchement si cette question tombés je ressortirais de l'épreuve en mode on l'a vus ça ?? 

 

Voila voila c'est tout pour moi en tout cas merci si des gens se chauffent à répondre a ce post  ? (malgré cette requête quelque peut inhabituel ...) 

 

Révélation

Si jamais des gens se font chier et ont besoin de musique 

Révélation

Roméo Elvis vous fait réviser Canguillhem :

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...