Jump to content

Relations postérieures


Denazare
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je suis perdu niveau définition des cuspides 

D’apres mon cours le cuspide d’appui est vestibulaires au niveau de la  mandibulaire et linguales au niveau du maxillaire

Pourtant si j’ai bien compris cette photo est une vue antérieur des molaires ,nous pouvons remarquer que les cuspides vestibulaires non? 

Donc comme c’est possible qu’on est pu définir le cuspides d’appui au niveau du maxillaire comme lingual ?

 

1553958223-96b34458-c2d4-4a7e-8577-b0e3e

 

Merci d’avance pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

Alors sur ton image, (tu vois les face mésiales en fait, comme si tu étais à la place de la 2ème prémolaire), la face vestibulaire est vers le bas (sur l’ordi l’image est tournée, sur le téléphone c’est la face qui est à gauche) tu vois que la cuspide bleue de ta n°26 s'engrène dans le sillon de ta 36, c'est pour cela qu'on dit que c'est une cuspide d'appui. De même pour la cuspide bleue de la 36, elle s'appui dans le sillon de la 26.

 

Donc la cuspide d'appui maxillaire est bien la palatine, alors que c'est la vestibulaire pour la mandibule.

 

Est ce que c'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Ah d’accord parfait merci pour la précision qu’on est à la place de la 2ème prémolaire c’était vraiment le déclic qu’il me fallait 

Je bloquais sur cette image pendant un long moment 

 

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

J’ai juste une deuxième question par rapport au cuspides-embrasure 

Pourquoi on parle d’une relation 1 dent à 2 dents ?

Et à quoi consiste exactement cette relation ? 

Ensuite au début de chaque cycle il est écrit dans mon cour qu’il a de nouveau une relation inter-canine d’un côté gauche.

Mais pourquoi ce côté uniquement ? 

Edited by Denazare
Link to comment
Share on other sites

1553962846-capture-d-ecran-2019-03-30-a-

 

Sur l'image tu vois que la cuspide mésiale de la 37 s'engrène entre le versant externe (distal) de la crête marginale de la 26 et le versant externe (mésial) de la 27. (En fait si on remarque, la cuspide médiale de la 37 se place dans l'embrasure occlusale entre la 26 et la 27). 

Du coup la 37 est en contact avec deux autres dents, c'est pour ça qu'on parle d'une relation 1 dent à 2 dents.

 

C'est bon pour toi ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Denazare a dit :

Ensuite au début de chaque cycle il est écrit dans mon cour qu’il a de nouveau une relation inter-canine d’un côté gauche.

Mais pourquoi ce côté uniquement ? 

J'avais pas vu cette question, elle a fusionné avec le message précédent. Du coup je ne sais pas pourquoi elle met du coté gauche, je pense que c'est du cote non travaillant (et donc le plus souvent gauche mais pas toujours)... j'avoue que c'est pas très clair mais je le vois comme ça. 

 

(Et par contre petit détail, cette partie du cours est écrite dans la sortie de cycle pour moi..)

 

Link to comment
Share on other sites

Tes réponses sont parfaites merci beaucoup ( merci pour la petite précision) 

Il y a 20 heures, AliPotter a dit :

J'avais pas vu cette question, elle a fusionné avec le message précédent. Du coup je ne sais pas pourquoi elle met du coté gauche, je pense que c'est du cote non travaillant (et donc le plus souvent gauche mais pas toujours)... j'avoue que c'est pas très clair mais je le vois comme ça. 

 

(Et par contre petit détail, cette partie du cours est écrite dans la sortie de cycle pour moi..)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...