Jump to content

classification Site/Stade


maestro
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Bonsoir ?

J'ai pas trop compris un truc que la prof a dit ce matin, elle a dit à propos du site2, que c'était des lésions carieuses au niveau des aires de contact entre dents adjacentes ( faces proximales) et elle a rajouté à l'oral " face proximale: mésial ou distal" 

je n'ai pas trop compris ça, je pense c'est psk j'ai un peu du mal avec les différents bords et faces des dents.. mais est ce que j'ai bien entendu ou c'est pas dutout ça?..

Merci d'avance<3 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

Oui elle a dit ça effectivement

 

Pour les faces de la dent:

- Face mésiale (la plus proche du point inter-incisif)

- Face distale (la plus éloignée du point inter-incisif)

- Face linguale (au niveau mandibulaire) ou face palatine (au niveau maxillaire) vers l'intérieur de la bouche qui contient les crêtes marginales

-Face vestibulaire vers l'extérieur de la bouche 

 

donc selon moi les lésions du site 2 sont les lésions au niveau des zones inter-proximales de contact (donc je pense que c'est de là que vient le proximal) !

 

J'espère t'avoir aidé ☺️

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! ☺️

 

Alors je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Claro. Je voulais juste revenir sur un petit détail, il me semble l'avoir dit sur un précédent poste mais il faut bien le comprendre : 

 

il y a 25 minutes, Claro a dit :

Face linguale (au niveau mandibulaire) ou face palatine (au niveau maxillaire) vers l'intérieur de la bouche qui contient les crêtes marginales

 

C'est vrai seulement pour les incisives et les canines. Les crêtes marginales des prémolaires et molaires sont sur la face occlusale de celles ci. 

 

Et juste pour revenir à ce que disais @Claro, les dents sont composées de 5 faces : 1 face horizontale (la face occlusale, pour les molaires ou prémolaires) ou un bord occlusal pour les canines et incisives et 4 faces axiales : 

- Face vestibulaire

- Face palatine (ou linguale)

- 2 faces proximales (qui correspondent aux faces en contact avec les autres dents, ce sont les faces mésiale et distale)

 

 

C'est bon pour vous 2 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, AliPotter a dit :

les dents soont composées de 5 faces : 1 face horizontale (la face occlusale) et 4 faces axiales

Ce n'est valable que pour les prémolaires et molaires non ? 

il me semblait que pour les incisives et canines il n'y en avait que 4

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Claro a dit :

Ce n'est valable que pour les prémolaires et molaires non ? 

il me semblait que pour les incisives et canines il n'y en avait que 4

Tout à fait, on parlera plutôt de bord occlusal, ou bord libre pour les incisives et canines. (ou pointe canine pour la canine)

Je modifie ça pour que ce soit plus clair.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, AliPotter a dit :

Tout à fait, on parlera plutôt de bord occlusal, ou bord libre pour les incisives et canines. (ou pointe canine pour la canine)

Je modifie ça pour que ce soit plus clair.

Super merci ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...