Jump to content

CAOD moyen


Go to solution Solved by House01,

Recommended Posts

Salut ^^

Dans le cours de ce matin, il y a quelque chose que je ne comprends pas :

- le CAOD moyen dans le tableau, en 2006 est de 1,2

- et après on nous redit que le CAOD moyen en France en 2006 est de 14,6

 

Déjà je trouve que 14,6, sachant que c'est le nombre de dents absentes ou obturées à cause de caries, est un chiffre énorme !

Et ensuite je ne comprends pas la différence entre ces deux chiffres... 1,2 ou 14,6 ?

 

Toute aide est la bienvenue ^^  merci par avance ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

Ces chiffres sont différents car:

 

CAOD moyen pour les enfants de 12 ans en France = 1,2 en 2006

CAOD moyen pour les adultes de 35 à 44 ans en France en 2006 = 14,6 (je suis d'accord avec toi ce chiffre est particulièrement énorme...)

Edited by Claro
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Acide_Minoléique

 

Comme a pu le signaler @Claro, il faut faire la distinction entre le CAOD moyen à 12 ans et le CAOD moyen en France qui est de 14,6 %. Ce chiffre peut paraître énorme mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit du nombre de dents absentes, cariées  ou obturées, et ce chiffre augmente considérablement du fait de la présence d'obturations : un adulte ayant eu 4 petites caries à 5 ans d'intervalles chacunes, avec une très bonne hygiène dentaire présente tout de même un CAOD de 4 (ceci est un exemple). De plus, les personnes agées sont prises en compte dans le calcul du CAOD moyen en France, ce qui augmente considérablement le nombre moyen de ce dernier (pertes de dents fréquentes, obturation(s) de leur enfance à aujourd'hui donc potentiellement nombreuses, prévalence carieuse plus élevée).

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Claro a dit :

Ahhhh donc le CAOD moyen compte toutes les caries que les gens ont eu dans leur vie ?

les dents cariées et les dents absentes ou obturées pour cause de carie oui ! (et du coup effectivement sur la durée de vie de la personne)

Edited by Sakamain
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...