Jump to content

Annales physio musculaire


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjouuuur,

J'ai eu bcp de mal sur le QCM 14 , (réponse ABCD) si quelqu'un est chaud de me l'expliquer?

Ensuite dans un muscle phasique ou tonique, y'a qu'une catégorie de fibres ou un mélange ? Parce que j'aurais dis un mélange avec prédominance de celles qui permettent le caractère tonique ou phasique mais j'ai cru comprendre avec les QCM que y'a qu'un type de fibre, donc j'aimerais confirmation!

Ensuite dernier item

Question 15 : Les fibres glycolytiques rapides :

D- sont largement recrutées lors d’un exercice de résistance (vrai)

Mais ce qui me dérange c'est que pour un moi un exercice de résistance implique une notion de durée donc pas compatible avec les fibres glycolytiques, je fais erreur sur la notion de durée du coup?

Link to comment
Share on other sites

@Dine pour le 14 y'avait pas des courbes du coup ?

 

il y a 13 minutes, Dine a dit :

mais j'ai cru comprendre avec les QCM que y'a qu'un type de fibre, donc j'aimerais confirmation!

en effet il n'y a qu'un seul type de fibre, il considère ça en QCM

 

Pour le dernier item ça m'avait aussi posé soucis, et pas qu'à moi :

 

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 26 minutes, Dine a dit :

J'ai un nouvel item aussi : http://www.noelshack.com/2019-13-3-1553705032-capture-d-ecran-2019-03-27-a-17-43-39.png A faux et je sais pas comment rep

tu es en isométrique car la post-charge est > à la tension, donc il n'y a pas de raccourcissement donc pas de vitesse de raccourcissement ?

 

il y a 26 minutes, Dine a dit :
  • A : oui, la vitesse de raccourcissement correspond à la pente de la droite tangente à la courbe croissante (on te demandera pas de le calculer, mais ça se fait graphiquement faut juste savoir ça)
  • B : oui, tu vois que la longueur de raccourcissement maximal du muscle D est inférieure à celle du muscle D, donc de même la vitesse maximale de raccourcissement sera inférieure
  • C : oui, les fibres glycolytiques rapides sont sollicitées pour des mouvements puissants de vitesse élevée, ça va pas durer longtemps certes (fatigabilité ++) mais ça augmentera efficacement la vitesse de raccourcissement
  • D : oui, la post-charge c'est la contrainte qui va faire que ton muscle va galérer ou pas à se raccourcir donc si la post-charge est nulle la vitesse de raccourcissement sera maximale. Il faut retenir que plus la post-charge augmente, plus la latence augmente et plus l'amplitude/la durée/la vitesse de contraction vont diminuer
  • E : non non ça dépend surtout si ton muscle est bien oxygéné, de l'ATP et tout
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...