Jump to content

Erratum Poly TAT ?


Sillianos
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonsoir,

Pouvez-vous me confirmer si ces deux items sont des erreurs svp ou si il s'agit d'une erreur de ma part ?

 

7B --> Compté faux. Sommes-nous d'accord que : Transport Sanitaire = Soin ambulatoire ? Si oui, du coup les médicaments sont supérieurs (16.3% contre 2.5%)

1553629632-kl.png

 

3D --> Compté Vrai. Normalement on est censé rajouter les soins de longue durée et non les supprimer. Du coup ça devient faux.

1553629851-df.png

 

Merci beaucoup ! ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

Selon moi Soin ambulatoire = Soins de Ville... L'item deviendrait vrai dans ce cas là

 

Pour le second 

 

DCS = 

  • CSBM
  • Soins de longue durée pour les personnes âgées, dépendantes, handicapées
  • Indemnités journalières qui viennent des arrêts maladies
  • Dépenses de prévention institutionnelle (peu) prévention mise en oeuvre au niveau collectif (prévention maternelle et infantile, dépistage du cancer du sein et du cancer colo-rectal)
  • Dépenses de formation
  • Dépenses de Recherche
  • Frais de gestion du système de santé (important) avec l’assurance maladie et le système de santé dans son ensemble 6%

Donc pour obtenir CSBM on a bien les DCS - les soins de longue durée - [le reste]

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Effectivement les soins ambulatoires sont des soins de ville (le mot ambulatoire doit surement te faire penser à ambulance et donc à transport mais c'est un piège, donc retiens soins de ville) et ils se placent donc en 2e position de la CSBM devant les médicaments.

Pour le reste, Claro t'a très bien répondu ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien Responsable Matière

salut !! désolé de revenir sur le sujet mais c'est par rapport au soins de longue durée. Jusque là j'étais d'accord pour dire qu'ils appartenaient au DCS mais à part de la CSBM ( qui elle comprend les ALD ). Mais en relisant le cours la prof défini les DCSi comme étant les DCS diminuées des indemnités journalières par exemple ( et d'autres dépenses ) mais augmenté des soins longue durée. Du coup si la DCSi comprend les DCS ( donc soin de longue durée ) pourquoi on doit compter 2 fois en quelques sortes ces dépenses ? 

 

Révélation

1556517557-capture-d-ecran-2019-04-29-a-

 

J'espère que ma question n'est pas trop confuse ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Holààà @Jujunum

D'après mon la diapo voici la composante des DCS

1556518265-capture-d-ecran-2019-04-29-a-

Les soins de longue durée ne sont pas mentionnés car ils sont inclus dans les dépenses pour les personnes âgées ou handicapées

 

en fait les soins de longue durée qui sont inclus dans les DCS sont différents de ceux qui sont présents au niveau des DCSi, ils sont entendus "au sens français du terme" 1556518313-capture-d-ecran-2019-04-29-a-

 

Donc certes il y a des soins de longue durée dans les deux mais ce n'est pas la même considération de soins d longue durée ☺️ (enfin c'est ce que je comprends)

 

Je sais pas si c'est clair

Du coup personnellement je ne le vois pas comme "compter deux fois les dépenses" mais plutôt comme "on ajoute les soins de longue durée qui n'étaient pas inclus dans la DCS qui ne correspondent pas à la définition des soins de longue durée au sens français du terme"

Edited by Claro
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...