Jump to content

Poly d'entrainement (QCM14 et 5)


ClaraF
Go to solution Solved by NicoLqe,

Recommended Posts

Bonsoir!!!!! 

J'ai quelque petits doutes par rapport aux exos de super Perret, si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ?

 

QCM14 E (Faux) Je vois bien qu'avec les résultats qu'on a on ne peut pas savoir que cette protéine est une enzyme, mais ma question est: Comment pourrait-on savoir?

https://www.noelshack.com/2019-13-2-1553628562-qcm14.jpg

 

QCM5 D (Faux) : Là je ne vois pas le rapport avec la coenzyme Q... ?

https://www.noelshack.com/2019-13-2-1553628802-qcm5.jpg   

Merci beaucoup en avance! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, Pamplemousse a dit :

QCM14 E (Faux) Je vois bien qu'avec les résultats qu'on a on ne peut pas savoir que cette protéine est une enzyme, mais ma question est: Comment pourrait-on savoir?

https://www.noelshack.com/2019-13-2-1553628562-qcm14.jpg

hello ! bah là on cherche clairement à te piéger dans le qcm, et à te faire avoir des conclusions sur des résultats qui n'ont rien à voir ! on ne pourrait pas savoir s'il s'agit d'une enzyme ou autre avec ce genre de résultats en tout cas

 

et la 5D je ne sais pas trop, je pense que c'est un peu hors programme cette année, je ne me rappelle pas avoir vu ça avec M. Perret (en tout cas pour l'UE8)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Pour la 5D ouais c'est hors programme je pense... Rien en UE 8 qui vous permet de répondre actuellement ^^

D'accord avec @solenefdo pour la 14 E, la seule que tu peux savoir c'est que la protéine s'accroche à l'héparine, maintenant : est-ce que c'est une enzyme ? un récepteur ? un transporteur ? autre chose ? Tu ne peux rien savoir là dessus avec ce qui est fourni .

La bonne soirée ! ?

Link to comment
Share on other sites

Merci énormément à tous les deux pour vos réponses.

 

Mais en fait mon doute par rapport la 14E c'était si on connais (ou on a vu) quelque méthode qui nous permettrais de voir cela? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ce serait par exemple un western blot qui montre une diminution significative du taux d'héparine dans le milieu quand tu la mets en présence de la molécule en question. Ce serait un résultat d'expérience qui prouve un changement du taux d'héparine d'un milieu dans certaines conditions de manière plus générale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...