Jump to content

POTENTIELS ELECTROTONIQUES


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

coucou tutoweeeeb!

 

j'ai une question, on nous a dit que les PE s'atténuaient au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de leur point de stimulation mais je comprends pas alors comment il arrive jusqu'à l'axone ? j'ai pas suivis un truc ??

 

j'espère m'être fait comprise tuto bise ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

bah oui mais ça veut dire qu'il faut 3000000 mille PE pour faire un PA au niveau de l'axone?? 

 

mais ce que je me demandais c'est que en gros ceux qui sont loin du soma pour transmettre l'info à l'axone ils font les PE mais qui arriveront jamais ?? 

 

sinon tout est organisé pour que les synapses axo-dendritiques soient près du soma pour propager l'info ??

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jpmeao a dit :

bah oui mais ça veut dire qu'il faut 3000000 mille PE pour faire un PA au niveau de l'axone?? 

 

mais ce que je me demandais c'est que en gros ceux qui sont loin du soma pour transmettre l'info à l'axone ils font les PE mais qui arriveront jamais ?? 

 

sinon tout est organisé pour que les synapses axo-dendritiques soient près du soma pour propager l'info ??

Alors je sais pas exactement combien il en faut mdrrr mais oui y'en a en rafale ! Et aussi il y en a qui sont qualifiés de lents et d'autres de rapides, je sais pas exactement comment ça se passe (fin le cours détaille pas plus quoi) mais j'imagine qu'il y en a qui se perdent dans la nature !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, jpmeao a dit :

dacc merci en gros c'est HS !! bon merciii en tout cas !  

 

  Masquer le contenu

je vais revoir le cours pour bien bien comprendre et si je comprends pas je reposterai ! ☺️ 

 

@Chat_du_Cheshire

Et jette un coup d'oeil aux qcm d'Arnal tu vas voir que le seul truc qu'il demande sur le potentiel électronique c'est la définition haha ça va pas plus loin que ce qui est dans le cours ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...