Jump to content

résumé sur le système judiciaire


Soleneuh
Go to solution Solved by Langinase,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

j'ai cherché dans les résumés du tat s'il y avait un sujet portant sur "organisation du système judiciaire" mais sans succés,

est ce que quelqu'un saurait s'il en existe un dans les polys du tat ? résumé ? colles ou bien annales ?

svp ^-^

Edited by solenefdo
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @solenefdo,

Je ne sais pas, et je ne pense pas que cela existe ! J'invoque quand même @Chat_du_Cheshire qui a peut-être une idée...

Je ne crois pas que l'intérêt d'un sujet soit de vous interroger tout le long du sujet sur le système judiciaire. Par contre, vous interroger sur le lien entre droit et médecine (judiciarisation de la médecine, comme vous aurez dans le prochain Poly de Pâques), ou bien évolution des législations vis-à-vis de la médecine avec influence de la bioéthique, est bien plus pertinent.

 

Bon courage !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Langinase a dit :

Salut @solenefdo,

Je ne sais pas, et je ne pense pas que cela existe ! J'invoque quand même @Chat_du_Cheshire qui a peut-être une idée...

Je ne crois pas que l'intérêt d'un sujet soit de vous interroger tout le long du sujet sur le système judiciaire. Par contre, vous interroger sur le lien entre droit et médecine (judiciarisation de la médecine, comme vous aurez dans le prochain Poly de Pâques), ou bien évolution des législations vis-à-vis de la médecine avec influence de la bioéthique, est bien plus pertinent.

 

Bon courage !

coucou ! merci pour ta réponse

D'accord, du coup dans un sujet ça serait plutot un "mix" de plusieurs cours du module 2, mais pas un sujet tout entier sur le judiciaire

(mais on peut quad même nous interroger sur les différentes juridictions tout ça comme dans une question 3 par exemple ?)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J'avais récupéré tous les textes (colles, tutorat santé, TATout résumé) sauf les annales et il n'y en a aucun nada 0 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

par contre si c'est tout à fait possible haha c'est un cours comme un autre

ah d'accord ok ça marche ^^ c'est que ce n'est pas encore tombé et c'est pour ça qu'il n'y a pas de résumés disponibles ou d'exemples de résumés ^^

merci beaucoup ^^

@Claro ok merci de l'info aussi :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, solenefdo a dit :

c'est que ce n'est pas encore tombé et c'est pour ça qu'il n'y a pas de résumés disponibles ou d'exemples de résumés ^^

en soit en annales y'a pleiiin de chapitres qui sont jamais tombés et c'est souvent les mêmes qui retombent (et c'est frustrant), c'est juste que le TaT  Touche A Tout dans les résumés (ce qui est fort utile!)

 

et d'ailleurs j'arrive pas à croire qu'ils font vraiment un tirage au sort équitable ('' non truqué '') chaque année, c'est impossible que ça soit les mêmes chapitres qui retombent tout le temps (fin c'est comme lancer une pièce 1000 fois et obtenir 1000 fois '' pile '')...

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

par contre si c'est tout à fait possible haha c'est un cours comme un autre

C'est possible, mais franchement je n'en vois clairement pas l'intérêt même pour le prof qui rédige le sujet. Un sujet sur le droit des patients avec des notions du cours de système judiciaire dedans est par contre bien possible !

Ce cours constitue en quelques sortes une introduction pour mieux appréhender le vocabulaire juridique et l'organisation du système judiciaire, les degrés de juridiction et les deux ordres de juridictions.

Cela pourrait aussi faire l'objet d'une petite q3 !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, Claro a dit :

J'avais récupéré tous les textes (colles, tutorat santé, TATout résumé)

T'as oublié de récupérer les polys de Pâques et les CCB ? (mais effectivement, j'avais cherché aussi, et rien trouvé, c'est comme l'histoire de la pharmacie...)

 

il y a 13 minutes, solenefdo a dit :

c'est que ce n'est pas encore tombé et c'est pour ça qu'il n'y a pas de résumés disponibles ou d'exemples de résumés ^^

Le prof avait dit que c'était un peu un cours d'introduction pour comprendre la suite, donc même si effectivement il ne faut jamais au grand jamais faire une quelconque impasse, ça serait effectivement plus pertinent de nous interroger sur d'autres sujets... Mais t'as raison, moi je vois bien une Q3 sur les différents types de juridictions

 

il y a 19 minutes, Langinase a dit :

vous interroger sur le lien entre droit et médecine (judiciarisation de la médecine, comme vous aurez dans le prochain Poly de Pâques)

J'ai hâte ! Mais ça relève plutôt du cours de Taboulet ça non ? J'avais l'impression qu'elle nous parlait vachement de ça hier ?

 

Révélation
il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est les souvent les mêmes qui retombent (et c'est frustrant)

#Crubézy pour Maraîchers pour la milliardième fois d'affilée...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lenouillette a dit :

J'ai hâte ! Mais ça relève plutôt du cours de Taboulet ça non ? J'avais l'impression qu'elle nous parlait vachement de ça hier ?

 

C'est exact !

Purpan 2018 par exemple interrogeait sur les principes fondamentaux (cours de la semaine prochaine).

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lenouillette a dit :

 (rien trouvé, c'est comme l'histoire de la pharmacie...)

y'en a eu un en 2017 haha

 

si jamais ça peut aider j'ai une grosse compil de texte du TaT que j'avais faite et jamais utilisé d'ailleurs, ça permet d'avoir pleins de textes différents et d'éviter d'en chercher un par un dans la librairie

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@lenouillette, @Chat_du_Cheshire, @Langinase merci pour vos conseils en tout cas c'est cool ^^

il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

j'arrive pas à croire qu'ils font vraiment un tirage au sort équitable

ou alors ils font vraiment un tirage au sort, mais ils ont oublié de mettre certains chapitres dans leur chapeau....

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

et d'ailleurs j'arrive pas à croire qu'ils font vraiment un tirage au sort équitable ('' non truqué '') chaque année, c'est impossible que ça soit les mêmes chapitres qui retombent tout le temps (fin c'est comme lancer une pièce 1000 fois et obtenir 1000 fois '' pile '')

tu vois que c'est possible ?? 

 

en tout cas le prof en cours a énoncé qu'on pouvait tomber sur un sujet qui 'ous parlait d'un arrêt et du coup avec le cours on devait savoir à quoi ça correspondait, je pense que c'est plutôt un cours sur les bases et les défs 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 17 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

si jamais ça peut aider j'ai une grosse compil de texte du TaT que j'avais faite et jamais utilisé d'ailleurs, ça permet d'avoir pleins de textes différents et d'éviter d'en chercher un par un dans la librairie 

C'est vrai ?????? ? (je dis ça comme ça après hein ?)

 

Révélation

Je suis pas une experte en UE4, mais d'après ce tableau, je pense qu'on peut rejeter l'hypothèse nulle selon laquelle la probabilité de tomber sur chaque cours est égale, au risque alpha de 5%

1553354555-capture.jpg

 

Edited by lenouillette
Link to comment
Share on other sites

ah @jpmeao c'est comme en UE6 c'est pas impossible mais trop peu probable ?

 

La SSH c'est pire que la Française des jeux ?

 

et oui @lenouillette c'est vrai haha je montre ça aux RM et ils donneront le verdict ( @Langinase get ready!)

 

Révélation

et pour le risque alpha à 5% on peut même le descendre à 1%

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...