Jump to content

Appareil génital féminin


Lénouillette

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, j'ai 2 petites questions par rapport à l'appareil génital féminin ?

 

J'ai du mal à comprendre ce qui est dit dans la best answer de ce sujet :

Comment est-ce que la taille totale corps + col pourrait rester identique selon les différentes périodes de la vie d'une femme ? J'ai du mal à comprendre comment un nouveau-né peut avoir un utérus de la même taille qu'une femme en période d'activité génitale ? Mais en fait, je crois que j'interprète mal la réponse, donc si quelqu'un pouvait me le reformuler différemment, ça serait cool !

 

Ensuite, j'ai du mal à comprendre quand est-ce que les orifices de l'endocol s'ouvraient. Est-ce qu'ils sont ouverts autour de la période d'ovulation pour permettre la remontée des spermatozoïdes vers l'utérus, puis la trompe... ? J'ai compris qu'ils étaient fermés jusqu'à l'accouchement ; est-ce qu'il y a un ordre d'ouverture pendant l'accouchement (logiquement, interne avant externe je pense), ou bien est-ce qu'ils s'ouvrent tous les deux en même temps ? La prof a dit un truc comme "si l'orifice ??? reste fermé, ce n'est pas grave", déjà j'entends rien sur mon audio à propos duquel des deux peut rester fermé, et j'ai du mal à comprendre comment passe physiquement le bébé si un des deux orifices reste fermé.

Bref, j'ai pas compris grand chose, si quelqu'un pouvait me réexpliquer, ça serait topissime !

 

Merci beaucoup par avance ! :tat:

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, lenouillette a dit :

Comment est-ce que la taille totale corps + col pourrait rester identique selon les différentes périodes de la vie d'une femme ? J'ai du mal à comprendre comment un nouveau-né peut avoir un utérus de la même taille qu'une femme en période d'activité génitale ? Mais en fait, je crois que j'interprète mal la réponse, donc si quelqu'un pouvait me le reformuler différemment, ça serait cool !

Salut !

 

Alors non l'utérus d'un nouveau né n'a pas la même taille qu'un utérus d'une femme en activité génitale (ce serait problématique sinon ?). 

Ce qu'il faut comprendre, c'est le rapport des tailles du corps, et du col:

  • En période d'activité génitale, le corps de l'utérus est plus grand que le col 
  • Avant la puberté, et à la ménopause, c'est l'inverse, le col de l'utérus est plus grand (ou de la même taille) que le corps

Il est évident que lors de la croissance d'une personne, tous les organes grandissent, ainsi que l'utérus. Donc l'utérus d'une femme en période d'activité génitale sera plus grand que l'utérus d'un enfant ou d'un nouveau né, mais le rapport col/corps sera différent.

 

J'espère que c'est plus clair?

 

Pour la 2ème question, je laisse quelqu'un d'autre y répondre, je n'ai pas trop compris non plus

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 23/03/2019 à 11:07, Lénatriurétique a dit :

Ensuite, j'ai du mal à comprendre quand est-ce que les orifices de l'endocol s'ouvraient. Est-ce qu'ils sont ouverts autour de la période d'ovulation pour permettre la remontée des spermatozoïdes vers l'utérus, puis la trompe... ? J'ai compris qu'ils étaient fermés jusqu'à l'accouchement ; est-ce qu'il y a un ordre d'ouverture pendant l'accouchement (logiquement, interne avant externe je pense), ou bien est-ce qu'ils s'ouvrent tous les deux en même temps ? La prof a dit un truc comme "si l'orifice ??? reste fermé, ce n'est pas grave", déjà j'entends rien sur mon audio à propos duquel des deux peut rester fermé, et j'ai du mal à comprendre comment passe physiquement le bébé si un des deux orifices reste fermé.

Bref, j'ai pas compris grand chose, si quelqu'un pouvait me réexpliquer, ça serait topissime !

Salut, moi aussi j'ai pas trop compris cette partie là donc j'actualise le sujet un peu en espérant qu'un tuteur réponde

J'avais marqué dans mon cours l'an dernier que l'orifice interne était fermé chez les femmes enceintes avant l'accouchement mais je vois pas trop non plus ce qu'elle entend par là

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...