Jump to content

Récepteurs à la ghréline


Pihounette
Go to solution Solved by Sakamain,

Recommended Posts

Amis du soir, bonsoir,  

Dans le poly de la prof, deux phrases de deux diapositives différentes me semblent en contradiction

- diapositive 17 : "Forme acylée = AG [...] --> liaison au récepteur GHS-R1a (connu, cloné)" 

- diapositive 19 : "Récepteurs inconnus pour UAG et AG" 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, par hasard ? ? 

 

https://www.noelshack.com/2019-12-2-1553025244-recherche-google-drive-google-chrome.jpg

https://www.noelshack.com/2019-12-2-1553025244-recherche-google-drive-google-chrome-2.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, anthonytro a dit :

Je me suis fait la même réflexion mais il me semble que la deuxième phrase est à comprendre dans le sens où il existe d'autres récepteurs qui ne sont pas encore connus.

J'y ai pensé aussi, mais je n'étais pas sûre. 

 

il y a 2 minutes, anthonytro a dit :

J'attend quand même la confirmation des tuteurs ? 

Après le truc, c'est que je me demande si le cours sur les récepteurs à la ghréline a été donné les années précédentes, car cette partie là ne figure pas dans le poly du tat' (il n'y a que la partie sur les récepteurs aux cannabinoïdes) et quand je tape "ghréline" dans la barre de recherche du forum, il n'y a aucun résultat. Si d'ici à demain je n'ai pas de réponse ici, je demanderai sur Moodle et si j'ai une réponse, je la mettrai sur cette discussion ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 26 minutes, anthonytro a dit :

la deuxième phrase est à comprendre dans le sens où il existe d'autres récepteurs qui ne sont pas encore connus. 

+1,

L'aprem elle l'a bien dit comme ça

Link to comment
Share on other sites

Salut ! @pihounette8645


Effectivement les récepteurs à la ghréline n'étaient pas vus en cours jusqu'à cette année.. Je m'en remet donc aux dires de @Sakamain qui me semblent l'explication la plus plausible en tout cas. ^^
N'hésite pas à élire son message comme meilleure réponse si tu n'as plus d'autres questions à ce propos ?


Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...