Jump to content

Récepteurs à la ghréline

Go to solution Solved by Sakamain,

Recommended Posts

Posted

Amis du soir, bonsoir,  

Dans le poly de la prof, deux phrases de deux diapositives différentes me semblent en contradiction

- diapositive 17 : "Forme acylée = AG [...] --> liaison au récepteur GHS-R1a (connu, cloné)" 

- diapositive 19 : "Récepteurs inconnus pour UAG et AG" 

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, par hasard ? ? 

https://www.noelshack.com/2019-12-2-1553025244-recherche-google-drive-google-chrome.jpg

https://www.noelshack.com/2019-12-2-1553025244-recherche-google-drive-google-chrome-2.jpg

Posted

Bonjour @pihounette8645

Je me suis fait la même réflexion mais il me semble que la deuxième phrase est à comprendre dans le sens où il existe d'autres récepteurs qui ne sont pas encore connus. 

J'attend quand même la confirmation des tuteurs ? 

Posted
il y a 1 minute, anthonytro a dit :

Je me suis fait la même réflexion mais il me semble que la deuxième phrase est à comprendre dans le sens où il existe d'autres récepteurs qui ne sont pas encore connus.

J'y ai pensé aussi, mais je n'étais pas sûre. 

il y a 2 minutes, anthonytro a dit :

J'attend quand même la confirmation des tuteurs ? 

Après le truc, c'est que je me demande si le cours sur les récepteurs à la ghréline a été donné les années précédentes, car cette partie là ne figure pas dans le poly du tat' (il n'y a que la partie sur les récepteurs aux cannabinoïdes) et quand je tape "ghréline" dans la barre de recherche du forum, il n'y a aucun résultat. Si d'ici à demain je n'ai pas de réponse ici, je demanderai sur Moodle et si j'ai une réponse, je la mettrai sur cette discussion ? 

• Solution
Posted
il y a 26 minutes, anthonytro a dit :

la deuxième phrase est à comprendre dans le sens où il existe d'autres récepteurs qui ne sont pas encore connus. 

+1,

L'aprem elle l'a bien dit comme ça

Posted

Salut ! @pihounette8645

Effectivement les récepteurs à la ghréline n'étaient pas vus en cours jusqu'à cette année.. Je m'en remet donc aux dires de @Sakamain qui me semblent l'explication la plus plausible en tout cas. ^^
N'hésite pas à élire son message comme meilleure réponse si tu n'as plus d'autres questions à ce propos ?

Bonne soirée :)