Jump to content

Exo boucle de rétrocontrôle


Go to solution Solved by thibaut09,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou,

J'ai un petit soucis, j'ai beau voir et revoir (voir même faire les exo avec le cours sous les yeux) mais je n'arrive pas à l'appliquer..

 

Pour l'exercice 5, si il y aurait eu :

  • B --> La dopamine stimule la sécrétion de prolactine
  • C --> CRH inhibe ACTH, LPH et Beta-MSH

Cela aurait été également vrai ? Il me semble que ça change rien car il peut y avoir libération de libérine ou statine.

1552821624-5.png

 

Je ne comprends pas pourquoi la 6C est compté vrai, étant donné que T4/T3 augmente, il y a inhibition de TRH.

1552822153-6.png

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer cet exercice (7AB) ?

1552816443-7m.png

1552816448-lm.png

 

Merci beaucoup ! ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, alors pour le 5 je sais pas... mais pour la 6c étant donné qu'on a une augmentation de T3/T4 on aura une augmentation de la boucle de rétrocontrôle longue sur la TSH et la TRH mais y'aura toujours de la TRH ducoup celle ci va inhiber sa boucle ultra courte pour "compenser" son inhibition par la grande boucle pour qu'il y'est toujours un minimun de TRH et de TSH.

Pour la 7A c'est vrai tu as une augmentation de cortisol un peu avant le réveil il me semble que tu as une courbe dans les diapos d'où l'importance de l'heure du dosage et ça correspond bien à un rythme ultradien de basse fréquence car la concentration varie au cours de la journée. 

Pour la 7B tu as une diminution de cortisol par rapport à la norme suite à la destruction des glandes surrénales ducoup il y'a une suppression ou diminution de la boucle longue de rétrocontrôle afin d'augmenter l'ACTH qui aurait permis de réaugmenter la concentration de cortisol si les glandes surrénales étaient présentes. ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...