Jump to content

Les 5C


Luciférine
Go to solution Solved by Graad,

Recommended Posts

Salut,

Révélation

de la SSH, youpiii ?

J'ai un petit soucis concernant le cours sur l'addiction. Dans la diapo sur les 5C il y a marqué ça : 

1552816914-capture-d-ecran-2019-03-17-a-11-00-35.png

Je ne comprends pas la différence entre craving et compulsion, pour moi c'est super similaire quand même ?

 

Bonus : comment une question 3 pourrait demander de citer les 5C ? est-ce qu'on considère que c'est une définition de l'addiction en général ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, Luciférine a dit :

Je ne comprends pas la différence entre craving et compulsion, pour moi c'est super similaire quand même ?

oui sachant que craving = désir compulsif de consommer, mais bon faut quand même retenir les 5C comme ça, après c'est sur que c'est vachement lié quand même je suis d'accord avec toi

il y a 11 minutes, Luciférine a dit :

Bonus : comment une question 3 pourrait demander de citer les 5C ? est-ce qu'on considère que c'est une définition de l'addiction en général ? 

oui je pense que ça fait une bonne conclusion de question 3 qui demanderait les caractéristiques communes des addictions (comme dans le cours quoi)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

Effectivement le craving est un désir compulsif de consommer alors que par "compultion" on entend l'action de consommer de façon compulsive le produit.

On pourrait imager cela par la différence entre "avoir une envie folle et régulière de consommer du chocolat" 'mais ça ne veut pas dire que l'on en mange forcément) et "consommer de façon importante et régulière du chocolat". L'un représente une envie là ou l'autre représente l'action.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...