Luciférine Posted March 17, 2019 Posted March 17, 2019 Salut, Révélation de la SSH, youpiii J'ai un petit soucis concernant le cours sur l'addiction. Dans la diapo sur les 5C il y a marqué ça : Je ne comprends pas la différence entre craving et compulsion, pour moi c'est super similaire quand même Bonus : comment une question 3 pourrait demander de citer les 5C ? est-ce qu'on considère que c'est une définition de l'addiction en général ? Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 il y a 9 minutes, Luciférine a dit : Je ne comprends pas la différence entre craving et compulsion, pour moi c'est super similaire quand même oui sachant que craving = désir compulsif de consommer, mais bon faut quand même retenir les 5C comme ça, après c'est sur que c'est vachement lié quand même je suis d'accord avec toi il y a 11 minutes, Luciférine a dit : Bonus : comment une question 3 pourrait demander de citer les 5C ? est-ce qu'on considère que c'est une définition de l'addiction en général ? oui je pense que ça fait une bonne conclusion de question 3 qui demanderait les caractéristiques communes des addictions (comme dans le cours quoi) Quote
chloe2948 Posted March 17, 2019 Posted March 17, 2019 Salut ! Pour moi la différence entre le craving et la compulsion est lié au fait que le craving n'est qu'un désir compulsif, alors que la compulsion résulte de l'action qui ne peut être réprimée. Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted March 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 salut @Luciférine ! Un sujet en parle ( il s'agit des 1er messages ) : Quote
Solution Graad Posted March 18, 2019 Solution Posted March 18, 2019 Bonjour, Effectivement le craving est un désir compulsif de consommer alors que par "compultion" on entend l'action de consommer de façon compulsive le produit. On pourrait imager cela par la différence entre "avoir une envie folle et régulière de consommer du chocolat" 'mais ça ne veut pas dire que l'on en mange forcément) et "consommer de façon importante et régulière du chocolat". L'un représente une envie là ou l'autre représente l'action. Quote
Luciférine Posted March 19, 2019 Author Posted March 19, 2019 Merci beaucoup à tous ! j'ai bien compris Quote
Graad Posted March 19, 2019 Posted March 19, 2019 Avec plaisir n'hésites pas si tu as d'autres questions Quote
Recommended Posts