Sakamain Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 (edited) Coucou ! Dans mon cours d'arthrologie j'ai marqué que la face antérieure ligament transverse de l'atlas est recouvert de cartilage, mais je n'ai pas précisé si il en était de même pour les faisceaux longitudinaux. Je pense que nn mais est ce que quelqu'un pourrait confirmer ? Edited March 14, 2019 by Sakamain Quote
Shiva Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 Salut ! Alors oui ce ligament transverse possède du cartilage sur sa face antérieure pour son articulation avec la face postérieure de la dent (c'est la bande noire que tu vois sur schéma) cette portion est transversale, dans l'axe longitudinal tu ne trouves du cartilage qu'au niveau de la zone articulaire, qu'entends-tu par faiseaux longitudinaux? Bonne journée !! Quote
Sakamain Posted March 14, 2019 Author Posted March 14, 2019 il y a 2 minutes, Shiva a dit : qu'entends-tu par faiseaux longitudinaux? Les faisceau transverso-occiptal et transverso-axoïdien du ligament axoïdien Quote
Solution Shiva Posted March 14, 2019 Solution Posted March 14, 2019 il y a 2 minutes, Sakamain a dit : Les faisceau transverso-occiptal et transverso-axoïdien du ligament axoïdien Dac dans ce cas c'est bon donc en effet pas de cartilage à ce niveau là Quote
Recommended Posts