Jump to content

Methodo 2-3


Auto-arrosoir
Go to solution Solved by Langinase,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, j’aurais des questions par rapport à ce tatouresumé:

▫️J’ai pas trop compris la methodo de la question deux: on est obligé de repondre qu’avec le texte ou est ce qu’on peut utiliser nos connaissance? Peut on faire une ouverture à la fin?

▫️pour la 3: moi j’ai tendance à rediger des intros comme pour celles des dissertations : amorce, question presentation du plan. Est ce faux?

▫️Pour le tatoutresumé 2 question 3, est ce qu’on aurait pu parler des globules rouges, blancs (systemes HLA, ABO...) comme marqueurs d’adn si ce n’etait pas presicé « par analyse d’adn »? Parce que ca rentre dans le plan du cours aussi ?

Edited by Lph
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Lph,

Le 13/03/2019 à 22:04, Lph a dit :

▫️J’ai pas trop compris la methodo de la question deux: on est obligé de repondre qu’avec le texte ou est ce qu’on peut utiliser nos connaissance? Peut on faire une ouverture à la fin?

Tu peux utiliser tes connaissances pour par exemple employer des termes plus précis/scientifiques que ceux employés dans le texte.

 

Le 13/03/2019 à 22:04, Lph a dit :

▫️pour la 3: moi j’ai tendance à rediger des intros comme pour celles des dissertations : amorce, question presentation du plan. Est ce faux?

Oui tu peux mais cela ne doit pas prendre trop de lignes. Le but de l'intro serait simplement de présenter ce que tu vas expliquer. Du coup ce serait plutôt une amorce de ce dont tu vas parler. Mais tout dépend de la question aussi...

 

Le 13/03/2019 à 22:04, Lph a dit :

▫️Pour le tatoutresumé 2 question 3, est ce qu’on aurait pu parler des globules rouges, blancs (systemes HLA, ABO...) comme marqueurs d’adn si ce n’etait pas presicé « par analyse d’adn »? Parce que ca rentre dans le plan du cours aussi ?

Ce ne sont pas des marqueurs de l'ADN à proprement parler, il me semble que ce sont plutôt des marqueurs enzymatiques et protéiques. Chacun dispose d'un HLA différent, car les mêmes gènes sont transmis des parents à l'enfant et les deux allèles s'expriment permettant une expression de molécules HLA différentes de n'importe qui d'autre ! Donc ce sont des marqueurs du déterminisme génétique non déterminés par le gène en lui-même mais par le produit de ses gènes !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...