Jump to content

plusieurs questions oréo


marion31110
Go to solution Solved by Batwoman,

Recommended Posts

Salut,

J'ai plusieurs questions au sujet de la réorientation:

Pour parcoursup on peut faire une lettre d'attestation de réorientation ? comment s'y prend on? qu'est ce que le SCUIO - IP ? comment prendre rdv et tout ça?? ( je suis un peu perdue pour ça je l'avoue)

Ensuite j'ai lu qu'il fallait mettre les notes de premier semestre de PACES, est ce nous qui devons le faire ou l'établissement comme l'an dernier, et sommes nous obliger de le renseigner ? 

Bonne journée et mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Salut Marion, ?

 

Pour répondre à tes questions

- tu peux tout à fait faire une lettre d'attestation de réorientation comme tu dis, il s'agit plus précisément de la "fiche facultative de suivi" qui est l'équivalent de la "fiche Avenir" des lycéens. Cette fiche facultative de suivi va donner du poids à ton dossier sur Parcoursup dans le sens où elle atteste que t'as effectué des démarches pour construire un projet de réorientation et que ce projet est cohérent, solide. Tu peux faire remplir cette fiche de suivi par le SCUIO-IP, qui est entre autres le service de conseillers d'orientation de l'Université Toulouse III Paul Sabatier. Ce service est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Pour prendre rendez-vous avec eux, tu peux les contacter LE MATIN au 05.61.55.61.32.

 

- pour les notes de PACES c'est à toi de les rentrer sur Parcoursup et tu es obligée de les renseigner

 

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, si t'en as d'autres n'hésite pas  ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...