Jump to content

[PURPAN] ERRATAS COLLE DE SPÉ EN LIGNE PETIT BASSIN


Yannou

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

QCM 1 item D A la fin de la phase proliférative, les artères poussent moins vite que les glandes, d'où leur aspect spiralé. --> VRAI

C'est pas plutôt artères et glandes qui poussent plus vite que le stroma et donc elles ont toutes les 2 un aspect spiralé ?

 

QCM 6 item E Les surfaces articulaires de l'articulation sacro-iliaque s'emboitent parfaitement --> FAUX 

Je ne comprends pas pourquoi sachant qu'elles ont des reliefs inversés : os coxal surface convexe bordé par gouttière périphérique et sacrum : surface concave avec surrélévation périphérique

 

et juste pour signaler le QCM 7 on ne peut pas choisir vrai/faux/ne se prononce pas, il y a juste une case qu'on peut cocher ou non

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Coucou, merci pour cette colle ! 

il y a 25 minutes, Violette1 a dit :

QCM 1 item D A la fin de la phase proliférative, les artères poussent moins vite que les glandes, d'où leur aspect spiralé. --> VRAI

C'est pas plutôt artères et glandes qui poussent plus vite que le stroma et donc elles ont toutes les 2 un aspect spiralé ?

+1

il y a 26 minutes, Violette1 a dit :

QCM 6 item E Les surfaces articulaires de l'articulation sacro-iliaque s'emboitent parfaitement --> FAUX 

Je ne comprends pas pourquoi sachant qu'elles ont des reliefs inversés : os coxal surface convexe bordé par gouttière périphérique et sacrum : surface concave avec surrélévation périphérique

+2, j'ai aussi bugué sur ce QCM! qu'est ce qui fait que les surfaces ne s'emboitent pas parfaitement ? 

 

il y a 26 minutes, Violette1 a dit :

et juste pour signaler le QCM 7 on ne peut pas choisir vrai/faux/ne se prononce pas, il y a juste une case qu'on peut cocher ou non

+3 haha 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut la compagnie!!

 

+1

et je rajouterai:

 

QCM 8, item B: "Les cellules épithéliales luminales sont celles qui sécrètent le lait alors que les cellules myoépithéliales sont des cellules qui se contractent pour permettre l'éjection vers l'extérieur des porduits de sécrétions." --> VRAI, mais ce ne sont pas juste des cellules des glandes, donc des acinis qui sécrètent ?

 

QCM 10, item E: "On ne parle de corona radiata que lorque le follicule est mûr." --> VRAI, il me semblait que l'on parlait de CR lorsqu'il y avait plusieurs couches de cellules de la granulosa?

 

 

Edited by jpmeao
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, jpmeao a dit :

Les cellules épithéliales luminales sont celles qui sécrètent le lait alos que les cellules myoépithéliales sont des cellules qui se contractent pour permettre l'éjection vers l'extérieur des porduits de sécrétions." --> VRAI, mais ce ne sont pas juste des cellules des glandes, donc des acinis qui sécrètent ?

Ça concrètement la prof ne l'a pas dis Clairement ? et malheureusement je crois (pas sûre) que certaines annales sont formulés comme le TAT 

Sinon d'accord avec tout ce qui a était dit précédemment ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jpmeao a dit :

QCM 8, item B: "Les cellules épithéliales luminales sont celles qui sécrètent le lait alos que les cellules myoépithéliales sont des cellules qui se contractent pour permettre l'éjection vers l'extérieur des porduits de sécrétions." --> VRAI, mais ce ne sont pas juste des cellules des glandes, donc des acinis qui sécrètent ?

Ça reste tout de même des cellules epitheliales luminales qu'elles soient des les acini ou non.

Il n est pas écrit "toutes les cellules"

Je pense que le but de l item est juste de savoir différencier la fonction de chaque cellule.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! Alors pour le QCM 7 désolé c'est un tuteur qui n'as pas mit le bon mode de notation et j'ai du laisser passer ca ^^' 

Pour le QCM 6-E il est effectivement vrai, d'ailleurs il n' y a pas de justification à la correction , petit oubli aussi..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@jpmeao Pour la 10-E sur la diapo du cours il y a marqué corona radiata = cellules de la granulosa qui sont en contect direct avec l'ovocyte dans le cumulus oophorus et même après l'ovulation

La prof à t'elle spécifié qlq chose à ce sujet ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 04/04/2019 à 17:38, jpmeao a dit :

non non je suis d'accord mais pas besoin d'attendre que le follicule soit mûr pour moi si???

Si on parle de corana radiata que dans le follicule mûr, la prof l'a précisé c'est en antral que l'on peut parler du cumulus ophorus puis ensuite de la corana radiata (ma logique pour comprendre car c'est vrai que j'aurais pensé qu'on a pas besoin d'attendre aussi puisque qu'il reste qu'un follicule mur, celui-ci est le seul à avoir la partie de la granulosa qui sera ovulée avec l'ovule donc le seul stade à avoir la corona) ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...