Jump to content

R. 2012


Sakamain
Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

Coucou !

 

QCM 6 B - faux - l'artère la veine subclavière gauche se jette dans la veine cave craniale _ j'ai 0 souvenirs de ça, mais même en réfléchissant pour moi c'est vrai, je visualise pas 

QCM 17 C - vrai - la face médiale du tibia est sous cutanée - pourtant j'avais retenu que le tibia n'était palpable qu'à ses extrémités ?

QCM 19 A - vrai - La cyphose dorsale n'est pas encore établie à 6 mois - Il parle bien de la cyphose thoracique ici ?

 

 

 

 

 

Edited by Sakamain
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Sakamain

il y a 9 minutes, Sakamain a dit :

QCM 6 B - faux - l'artère subclavière gauche se jette dans la veine cave craniale _ j'ai 0 souvenirs de ça, mais même en réfléchissant pour moi c'est vrai, je visualise pas

OULAAAAAAAA 

Tu t'es trompééééééé ALERTE c'est la veine subclavière gauche qui se jette dans la veine cave craniale. Attention à la lecture

 

il y a 9 minutes, Sakamain a dit :

QCM 17 C - vrai - la face médiale du tibia est sous cutanée - pourtant j'avais retenu que le tibia n'était palpable qu'à ses extrémités ?

Si tu te touche la jambe (attention pas trop), tu remarquera qu'en avant y a un truc tout dur: c'est ton tibia.

La face médiale de la diaphyse est sous la peau, on peut très bien la palper. On peut aussi palper le bord ventral mais pas la face dorsale car le mollet est recouvert de muscles.

Et si tu te touche tu remarquera que ton tibia tu est sous-cutané sur toute la longueur de la jambe...

 

il y a 9 minutes, Sakamain a dit :

QCM 19 A - vrai - La cyphose dorsale n'est pas encore établie à 6 mois - Il parle bien de la cyphose thoracique ici ?

Oui je crois que quand il parlait de cyphose dorsale, il voulait parler de la cyphose thoracique.

 

Bon courage :rangs::licornedab:

 

Edited by DrMaboule
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, DrMaboule a dit :

OULAAAAAAAA 

Tu t'es trompééééééé ALERTE c'est la veine subclavière gauche qui se jette dans la veine cave craniale. Attention à la lecture

AH OUI MERDE 

 

merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

je reviens sur un point (ouais 3000 ans après)

Le 11/03/2019 à 15:23, DrMaboule a dit :

OULAAAAAAAA 

Tu t'es trompééééééé ALERTE c'est la veine subclavière gauche qui se jette dans la veine cave craniale. Attention à la lecture

Non plus ? veine subclavière gauche => TBC G => VCCraniale ?

Et pour la culture il fut une époque ou Thoracique et dorsale en vertèbres était synonyme ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...