Sakamain Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 (edited) Coucou ! QCM 6 B - faux - l'artère la veine subclavière gauche se jette dans la veine cave craniale _ j'ai 0 souvenirs de ça, mais même en réfléchissant pour moi c'est vrai, je visualise pas QCM 17 C - vrai - la face médiale du tibia est sous cutanée - pourtant j'avais retenu que le tibia n'était palpable qu'à ses extrémités ? QCM 19 A - vrai - La cyphose dorsale n'est pas encore établie à 6 mois - Il parle bien de la cyphose thoracique ici ? Edited March 15, 2019 by Sakamain Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 11, 2019 Ancien du Bureau Posted March 11, 2019 (edited) Salut @Sakamain il y a 9 minutes, Sakamain a dit : QCM 6 B - faux - l'artère subclavière gauche se jette dans la veine cave craniale _ j'ai 0 souvenirs de ça, mais même en réfléchissant pour moi c'est vrai, je visualise pas OULAAAAAAAA Tu t'es trompééééééé ALERTE c'est la veine subclavière gauche qui se jette dans la veine cave craniale. Attention à la lecture il y a 9 minutes, Sakamain a dit : QCM 17 C - vrai - la face médiale du tibia est sous cutanée - pourtant j'avais retenu que le tibia n'était palpable qu'à ses extrémités ? Si tu te touche la jambe (attention pas trop), tu remarquera qu'en avant y a un truc tout dur: c'est ton tibia. La face médiale de la diaphyse est sous la peau, on peut très bien la palper. On peut aussi palper le bord ventral mais pas la face dorsale car le mollet est recouvert de muscles. Et si tu te touche tu remarquera que ton tibia tu est sous-cutané sur toute la longueur de la jambe... il y a 9 minutes, Sakamain a dit : QCM 19 A - vrai - La cyphose dorsale n'est pas encore établie à 6 mois - Il parle bien de la cyphose thoracique ici ? Oui je crois que quand il parlait de cyphose dorsale, il voulait parler de la cyphose thoracique. Bon courage Edited March 11, 2019 by DrMaboule Quote
Sakamain Posted March 11, 2019 Author Posted March 11, 2019 Il y a 1 heure, DrMaboule a dit : OULAAAAAAAA Tu t'es trompééééééé ALERTE c'est la veine subclavière gauche qui se jette dans la veine cave craniale. Attention à la lecture AH OUI MERDE merci !! Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 11, 2019 Ancien du Bureau Posted March 11, 2019 Il y a 5 heures, Sakamain a dit : AH OUI MERDE merci !! pas de soucis, répond toujours à l'appel de la famille pirate eheh Quote
Solution DrWho Posted March 15, 2019 Solution Posted March 15, 2019 je reviens sur un point (ouais 3000 ans après) Le 11/03/2019 à 15:23, DrMaboule a dit : OULAAAAAAAA Tu t'es trompééééééé ALERTE c'est la veine subclavière gauche qui se jette dans la veine cave craniale. Attention à la lecture Non plus veine subclavière gauche => TBC G => VCCraniale Et pour la culture il fut une époque ou Thoracique et dorsale en vertèbres était synonyme Quote
Sakamain Posted March 15, 2019 Author Posted March 15, 2019 @DrWho ah oui merciii ( + @DrMaboule en plus j'avais mal recopié l'item, sorry t'étais pas aidé ) Quote
Recommended Posts