Jump to content

Adaptation rénale complète


Go to solution Solved by Qtintin,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

Concernant les compartiments liquidiens j'aimerai savoir comment on considère que l'adaptation rénale est complète :

 

Si on fait un bilan hydrique et que la valeur tend vers 0 comme -0.4, je me dis que l'adaptation rénale est complète mais si ca s'éloigne trop de 0 comme -5.6, alors l'adaptation rénale est incomplète, mais quelle est la "valeur seuil" entre complet et incomplet ?

Par ex est ce qu'avec un bilan hydrique de -1 L on peut dire que l'adaptation rénale est complète ?

(Et aussi est ce que je peux faire comme ca pour savoir si l'adaptation rénale est complète ou pas ?)

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

Je suis pas sûr de moi à 100%, mais je crois pas qu'il faille regarder le bilan hydrique ! Faut que tu regardes les urines. ?

Déjà si le bilan hydrique est positif, ça veut dire que le rein à pas fait complètement son boulot pcq t'as beau boire 4L de trop normalement le rein les envoie dans les urines (donc bilan hydrique positif=adaptation rénale incomplète).

Après si t'as un bilan hydrique négatif, c'est pas forcément la faute du rein car il est obligé de produire au moins 0,5L d'urnies par jour pour évacuer les déchets (enfin environ 0,5L) donc si le bilan est négatif, même de 5L, tant que les urines sont de 0,5L on considère que l'adaptation rénale est complete !

 

D'après moi ça semble logique que se soit comme ça, dis moi si tu veux d'autres précisions ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ah oui je comprends mieux déja merci beaucoup !!! Je verrai si j'ai d'autres problèmes sur ca en faisant des QCM, merci encore c'est gentil !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...